Un robot qui vous change la vie au sens propre du terme

robot

La médecine moderne a fait un pas de géant en créant ce micro-robot à l’apparence d’une bactérie. Il prend la forme d’un tirebouchon. Loin d’être une menace pour l’avenir des chirurgiens, ce bijou de la technologie va les aider à améliorer la vie d’un grand nombre de gens atteint de maladie.

Comment fonctionne la technologie Micro-swimmer robot

Micro-swimmer robot est une technologie de la microrobotique. Cette technologie a attiré l’attention d’équipe de rédaction de digitallyours. Elle vise à soulager les patients de leur mal-être sans devoir passer par la chirurgie. Il suffit que cette petite merveille s’introduise dans le corps d’un sujet lambda pour pouvoir déboucher et nettoyer les artères de ce dernier.

Il peut aussi avoir la fonction de transporteur. Il permet le transit de médicament à l’intérieur d’un corps humain. Cela se fait grâce à l’enchaînement des nanoparticules qui sont composées par des particules d’oxyde de fer lié entre eux sous forme de chaîne rigide et magnétique.

Un micro-robot conçu par le professeur Minjum Kim

Cette révolution est le fruit d’une subvention de 18 millions de dollars ainsi que d’une recherche chevronnée. Il amorce avec l’analyse de la bactérie Borrelia burgdorferi, une bactérie qui est responsable de la maladie de Lyme.

Le Micro-swimmer se déplace en vrillant comme la bactérie et le professeur peut contrôler la vitesse de ce bijou technologique. Pour ce faire, il dispose d’un contrôle total du champ magnétique qui régit la chaîne d’oxyde de fer. Une chaîne composée de billes inorganiques et biodégradables permet de traiter la moindre occlusion artérielle. Elle est injectée dans le corps à l’aide d’une sonde et d’un cathéter qui permet de diffuser les Micro-swimmer jusqu’à l’artère en difficulté.

Cette technologie est en perpétuelle évolution et peut prétendre soigner 80 à 90 % des cas de problème artériel qui l’utilisent comme mode de traitement.