La langue française, favoriser l’échange par la dictée

Depuis quelques années, le concept d’Abdellah Boudour est devenu un évènement prisé par la communauté française. C’est une dictée qui permet à tout le monde de participer à un évènement unique et surtout enrichissant.
Le concept de « dictée pour tous » : c’est quoi réellement ?
Depuis plusieurs années, Abdellah Boudour, lance le concept de « dictée géante ou dictée pour tous, avec son association « Force des Mixités ». Depuis que le concept a vu le jour, il a traversé de nombreuses villes en France pour organiser cet évènement très prisé et très apprécié par la plupart des gens, qu’il soit jeune, un enfant ou adulte. Cet évènement est pour son fondateur comme la réponse à son souci de vouloir préserver l’orthographe. En effet, c’est devenu un enjeu de taille vu que les langages et les moyens de communication ne cessent d’évoluer. Même s’il n’est pas le pionnier dans le domaine, la dictée de Bernard Pivot a fait naître chez Abdellah Boudour quelque chose qui fait qu’il devait à tout prix préserver la langue française. Cette technique reste de loin le meilleur moyen pour ce faire. En fait, depuis cette première édition, ce genre d’évènement est connu dans toutes les grandes villes de France, dans les médias, les quartiers célèbres, les villes de toutes les provinces ou autres. Cette association est donc devenue un symbole concernant l’organisation de dictée. Sachez que cet évènement se déroule dans plusieurs villes et attire à chaque fois autant de personnes à la fois. En effet, il est présenté sous forme de concours, ce qui pousse les gens à y participer. Mais cela ne les empêche pas de s’amuser. D’ailleurs, c’est l’objectif de cet évènement, pour que tout le monde trouve du réel plaisir pendant l’épreuve.
Les avantages de participer à une « dictée pour tous »
Outre le fait que la dictée proposée par Addellah Boudour est une grande opportunité par les participants de maîtriser le langage français, il propose aussi de nombreux avantages. Il s’agit d’une méthode qui permet à tout le monde de maîtriser l’orthographe. En effet, de plus en plus de gens qui écrivent mal les mots. Donc, en participant régulièrement à la dictée organisée par l’association d’Addellah Boudour, il s’habitue à écrire correctement les mots. Par ailleurs, la dictée permet de cultiver l’amour des mots. De nos jours, c’est quelque chose qui commence à se perdre. Le concepteur de ce projet a en fait essayé de faire renaître cette passion à travers le rap. Ce qui marche aussi très bien. Mais la dictée reste un moyen qui permet de cibler différentes personnes. Actuellement, les jeunes écrivent des SMS qui sont presque illisibles, car ils utilisent comme un tout autre vocabulaire. Ce qui fait que la littérature est brusquée depuis leur enfance. Si des jeunes participent à cet évènement, ils pourront retrouver le goût de la littérature et les emploieront convenablement. Enfin, il ne faut pas oublier que c’est avant tout une occasion de s’amuser et de se retrouver. En effet, la dictée permet de regrouper les personnes qui habitent le même quartier ou la ville. Ce qui optimise la relation et la communication entre eux.