Trouver un parking à vélo à Paris – EA

De nos jours, il est tout à fait possible de trouver des parkings à vélos équipés de bornes de recharge à Paris. C’est le cas, par exemple, du nouveau stationnement à vélos qui se trouve devant l’office de Tourisme de Saint-Jean de Maurienne. Celui-ci permet de garer tous types de vélos et de recharger la batterie des vélos à assistance électrique. Et il permet aussi aux cyclistes de bien sécuriser leur vélo quand ils les quittent et de ne pas s’inquiéter.
Des parkings à vélos équipés de bornes de recharge
A la différence des parkings classiques pour vélo tels que les arceaux et les pinces-roues, les nouveaux racks de stationnement vélos proposés à Paris sont en forme de O.
Ils sont très faciles à reconnaître et ils permettent d’attacher correctement le cadre et la roue avant du vélo avec des antivols. Avec ce genre d’équipements à double fonction, les cyclistes peuvent s’attendre à retrouver leur bicyclette avec une batterie chargée.
Des bornes électriques nouvelle génération
Par ailleurs, des bornes électriques nouvelle génération sont aussi proposées par certaines stations à Paris. Celles-ci sont faites aussi bien pour les voitures électriques que pour les vélos et les scooters électriques et fonctionnent avec un système d’abonnement. Dans le 7ème arrondissement, par exemple, on compte exactement neufs bornes, et pour les utiliser, les conducteurs et les cyclistes n’ont qu’à se brancher sur des lampadaires.
Outre l’avantage de pouvoir https://velogalaxie.com/products/ un peu partout à Paris, l’installation de ces boîtiers dans certains éclairages permet de bénéficier d’un gain de place puisqu’au lieu de chercher un espace de stationnement, les utilisateurs n’ont qu’à rester près des poteaux.
Des abris vélos, des vélostations et des places spécial vélos en cours de construction
Pour parler enfin des projets en cours en la matière, il y a la construction progressive d’abris vélos, de vélostations et de places dédiées aux vélos dans les parkings souterrains. Les premiers abris vélos sont déjà accessibles depuis le mois de mars dernier et requièrent une pré-inscription en ligne pour bénéficier d’un abonnement de 75 euros par an.
Les vélostations, quant à elles, sont gratuites et ouvertes à tous les cyclistes, mais prévoient des places limitées. Il convient de noter que ces parkings à vélo sont équipés de clôture métallique et installés à côté du parvis de la gare de Lyon entre la Seine et la rue de Bercy. Mais contrairement aux nouveaux racks de stationnement vélos, ils ne disposent pas de bornes de recharge.
Enfin, il ne faut pas oublier de citer les espaces vélos sécurisés situés à la gare de Montparnasse et à Saint-Lazare et également les 700 places pour vélos disponibles dans 47 parcs de la capitale.