Sukhothai, la ville à l’Aube du bonheur

Sukhothai

Sukhothai veut dire « l’aube du bonheur » en thaï. Cette petite ville se trouve à 400 km au nord de la capitale, Bangkok. La ville est séparée en deux parties distinctes : la nouvelle ville et le parc historique où se trouvent les monuments anciens qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. Il est l’un des attractions le plus important pour votre voyage en Thaïlande.

La nouvelle ville est très animée et dynamique. On peut trouver tout le charme et le confort des rues typiquement thaïlandaises : des maisons d’hôtes accueillantes et bon marché, des animations dans les rues, des restaurants, des stands de street-food

La ville est un véritable musée à ciel ouvert, son parc historique qui comprend 193 sites disséminés sur plus de 70 km2, un véritable trésor d’architecture ancienne qui s’offre désormais aux visiteurs et aux passionnés. Ces majoritairement des temples, des palais et des statues de Bouddha. Il est recommandé d’y aller pendant la fête de Loy Kratong (la fête des lumières), vous pourrez assister à des spectacles et des cérémonies exceptionnelles.

Le parc historique se compose de plusieurs parties, certaines gratuites et d’autres non, permettant de participer à la préservation du site. Vous pourrez également louer des vélos afin de vous déplacer de façon écologique dans l’ensemble du domaine, d’un vestige à l’autre et d’un temple à l’autre. C’est un bon moyen pour découvrir le parc mais aussi de préserver au maximum la beauté et la quiétude des lieux.

La ville propose plusieurs surprises pour les voyageurs dont le musée national Ram Khamhaeng qui permet de découvrir l’évolution complète de l’art de la ville, à partir de différents vestiges archéologiques restaurés et de plusieurs reconstitutions miniatures. Vous pourrez ainsi imaginer à quoi ressemblait la ville il y a plusieurs siècles. Si vous êtes un passionné d’architecture, d’art et d’archéologie, alors cette activité est faite pour vous.

Vous pourrez également participer à des excursions à l’extérieur de la ville. La faune et la flore y est fort belle, vous profiterez du plaisir de vous promener dans le parc de Namtok Sai Rung, mais aussi d’apercevoir ses cascades et ses paysages impressionnants.

Si vous avez l’âme d’un aventurier, demandez à votre agence locale en Thaïlande de faire un trek dans la forêt, accompagné par tout un groupe d’éléphants.Ils vous serviront de guide et vous emmèneront avec eux sur les sentiers reculés, le long des rivières et vous découvrirez le plaisir de grimper sur leur dos le temps d’une promenade ensoleillée. C’est une aventure exceptionnelle que vous pourrez vivre entre amis ou en famille.