S’offrir les services d’un professionnel peintre

Tout dépend de la nature des travaux que vous avez à réaliser, pour des petits travaux de retouche peinture ou d’embellissement, il peut s’avérer inutile de s’adresser à un peintre. L’intérêt de contacter un professionnel peintre comme sur ce site pour vos travaux de peinture intérieure est une excellente façon d’éviter des mauvaises surprises et un surcoût faute de ne pas avoir tout fait dans les règles.
Rénover les peintures d’une cuisine
Il est possible de tout repeindre dans une cuisine des sols au plafond, en passant par la crédence, les façades de meubles de cuisine, le carrelage… Si vos peintures concernent le relookage de meubles ou de petites surfaces, vous n’aurez aucun mal à vous en sortir vous-même, en revanche si vos travaux concernent la peinture des murs, des plafonds et du sol de votre cuisine, ce n’est pas la même histoire. La couleur de votre mobilier va donner le ton pour choisir la couleur de vos murs, c’est dans ce genre de situation que le professionnel va vous aider à choisir non seulement la couleur mais le type de peinture idéale pour une cuisine.
Une fois que la peinture est trouvée, tous les meubles hauts et bas vont être déposés et protégés ainsi que votre électroménager et le reste des accessoires. Si vos murs sont en bon état, il faudra un simple nettoyage à l’eau et au savon, par contre si l’état des murs est déplorable, le peintre va devoir enduire pour reboucher les trous et les fissures et réaliser le ponçage une fois que les murs auront séché. Selon le type de peinture choisie avec le peintre, deux couches seront sans doute nécessaires pour une finition parfaite. Consultez cet article sur le matériau indispensable à toute rénovation.
Quel budget prévoir pour mes travaux de peinture ?
Le tarif des travaux de peinture va dépendre du type de rénovation à réaliser, de l’état de vos murs à peindre et de la surface totale. La plupart des peintres proposent des prix au m², ce qui semble plus logique puisque le coût est directement lié à la surface.Vous avez un budget qui n’est sans doute pas élastique, d’où l’importance de demander plusieurs devis à des artisans près de chez vous pour comparer et décider quel peintre fera l’affaire. En 2016, le tarif horaire d’un peintre professionnel se situe entre 30 et 40 euros de l’heure, il s’agit d’une moyenne qui tient compte du secteur géographique et de la nature des travaux de peinture à faire, sachez que le peintre prendra plus cher pour peindre un plafond que pour un mur.