Services de soins à domicile Alzheimer à Lille

soins-domicile 4

La maladie d’Alzheimer est la forme la plus courante de démence et est une maladie progressive qui commence généralement par une légère perte de mémoire. Certaines personnes ont la chance d’avoir une famille disponible, mais d’autres non. Pour ces derniers, les services de soins à domiciles peuvent être la meilleure option.

L’Alzheimer

Au début, les personnes âgées qui perdent leurs clés ou qui oublient de fermer la porte peuvent sembler assez inoffensives. Cependant, lorsque cette condition entre dans les étapes intermédiaires et finales, la perte de mémoire s’aggrave et peut conduire à des situations plus dangereuses. Certains incidents courants incluent le fait de laisser la cuisinière allumée, d’errer dans le quartier et de se perdre, en oubliant de prendre des médicaments essentiels ou de manger et de provoquer des accès d’anxiété au cours de confusions. L’agitation, les hallucinations, les explosions soudaines, la suspicion et l’agressivité se développent aussi couramment dans les étapes ultérieures. Ce qui nécessite l’intervention d’une infirmière à Lille .

Des services personnalisés à Lille

Les soins infirmiers à Lille à domicile pour Alzheimer peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques des patients, quel que soit leur stade de développement. Soins à domicile pour Alzheimer  Les patients peuvent fournir un répit bien nécessaire aux aidants naturels qui ont besoin d’une pause. Il existe des services qui fournissent des soins de la mémoire à plein temps pour assurer la sécurité de votre proche lorsque vous ne le pouvez pas.

Avoir un gardien à la maison permet d’alléger le stress d’un être cher qui préfère âge chez eux où ils sont à l’aise. Des études indiquent que les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer qui voient leur environnement d’une manière positive vivent moins d’anxiété, de stress et un plus grand sentiment de bonheur général. Les soins de votre être cher peuvent être aussi minimes que nécessaire, allant d’une heure par jour à quelques heures par semaine ou à plein temps.

Les services de soins à domicile pour Alzheimer à Lille

Voici quelques services que vous pouvez généralement demander aux prestataires de soins Alzheimer à domicile.

  • Assistance pour les activités de la vie quotidienne – hygiène personnelle, manger, s’habiller, etc.
  • Ménage léger
  • Tâches ménagères de base
  • Faire des courses
  • La préparation des repas
  • Transport de rendez-vous
  • Aide à la gestion des médicaments

Cependant, il est important que l’infirmière à domicile à Lille d’Alzheimer ait la formation nécessaire pour être en mesure de gérer les symptômes de cette maladie progressive. C’est pourquoi vous voudrez trouver un prestataire possédant une vaste expérience et une formation complète comprenant une ou plusieurs certifications dans la maladie d’Alzheimer ou soin de la mémoire. Choisissez un prestataire de services à domicile Lambersart qui comprend les différentes  étapes de la maladie d’Alzheimer  et leurs symptômes. Plus important encore, trouvez-en un qui utilise également une approche centrée sur la personne pour améliorer votre qualité de vie et celle de votre bien-aimé en:

  • Encourager l’interaction sociale et l’engagement au niveau de confort du patient.
  • Aider les aînés à rester calmes et à assurer leur sécurité.
  • Comprendre comment minimiser les symptômes et les explosions cognitives et comportementales.
  • Adapter les méthodes de soins et l’environnement au besoin à mesure que la maladie progresse.
  • Offrir un soutien familial et des mises à jour si nécessaire.