Salon des Thermalies 2018 : zoom sur les mini-cures

thermes

En seulement 35 ans d’existence, le salon des Thermalies s’est imposé comme étant un le rendez-vous incontournable des adeptes de cures thermales. Pour l’année 2018, deux rendez-vous des cures thermales et de la thalassothérapie vont se tenir en janvier au niveau du Caroussel du Louvre de Paris pour ensuite être délocalisés à Lyon deux mois plus tard. Zoom sur les mini-cures de l’année prochaine.

Grands Thermes la Bourboule : pour les brûlures domestiques

Parce qu’on n’est jamais à l’abri de brûlures lorsqu’on est à la maison (fer à repasser, repas chaud, four, barbecue, etc.), il est important de savoir où se tourner en cas de soucis. D’ailleurs, en France, près de 335.000 personnes se brûlent chaque année avec un objet du quotidien. Grâce à une solide expérience dans le domaine de cure thermale et de la thalassothérapie, les Grands Thermes de la Bourboule proposent un séjour santé pour réparer les séquelles consécutives à des brûlures. Il s’agit d’un programme de 6 ou 10 jours, comme chez Camoins les bains, s’adresse particulièrement aux personnes atteintes de brûlures et qui ont dû être hospitalisées. Grâce à cette cure, il sera possible d’atténuer largement voire d’effacer les traces de l’accident.

Enghien-Les-Bains : pour chasser les métaux lourds

Les métaux lourds sont présents un peu partout dans l’environnement. Par conséquent, il est indispensable de chercher à les évacuer de notre corps avant que cela n’aboutisse à des maladies chroniques, cardiovasculaires, une dégénérescence des articulations ou encore des inflammations. Pour détoxifier votre organisme, les Thermes Enghien-Les-Bains proposent une nouvelle forme de cure, un programme de 6 jours qui nettoie votre organisme et vous débarrassent de tous les métaux lourds et optimiser la protection de l’organisme. Cette cure, disponible chez Camoins les bains, s’accompagne d’un régime spécial à base de Laminaria Japonica qui a la particularité de bloquer tous les métaux lourds.

Néris-Les-Bains : une mini-cure santé pour les aidants

Augmentation du temps de travail, du stress, perte de la vie sociale, baisse de la qualité de vie, etc., le fait de voir un proche malade contribue sensiblement à votre mauvaise humeur globale. Que ce soit pour un conjoint, un enfant ou parent, l’aidant familial se retrouve parfois dans une situation particulièrement difficile qui peut entraîner l’épuisement physique et moral. Pour couper court à cette spirale infernale, Néris-Les-Bains permet de donner un nouveau départ aux aidants. Il s’agit d’un programme de 6 jours avec des soins sur mesure pour évacuer le stress et la fatigue.