5 caractéristiques du sabre laser de Dark Vador

dark vador

Les fans de la Saga Star Wars connaissent certainement le célèbre Dark Vador, l’antagoniste de la première trilogie. Faisant partie intégrante de sa personnalité, son sabre laser recèle des secrets aussi sombres que ne laisse montrer le personnage. L’origine de cette arme redoutable n’est pourtant pas simple à trouver. Afin de vous mettre au parfum, voici 5 caractéristiques de l’arme du Sith.

1. Un sabre à l’image de son maître

Entièrement vêtu de noir (armure cybernétique, cape et casque), ce personnage culte est souvent représenté avec son épée laser rouge en main sur les affiches et accessoires marketing. À la vue de son image, on a même l’impression de l’entendre parler avec une voix grave assez terrifiante pour accentuer l’aura malveillante qu’il dégage. Le sabre laser Dark Vador ajoute un côté cruel et démoniaque, tout en lui conférant un pouvoir immense.

2. Une apparence peu orthodoxe

Étant un des personnages principaux de la Saga, Dark Vador dispose d’un sabre laser spécial qui lui a valu l’euphorie des adeptes du film. La poignée du sabre est majoritairement de couleur chromée, où s’incrustent diverses pièces noires. Pour un meilleur design, la couleur noire des arêtes inférieures, de la chambre du cristal Kyber, ainsi que de la gaine de la lame a été faite exprès, mettant en valeur le corps gris chromé. Son sabre du moment s’est inspiré de l’ancienne arme qu’il a eu, en n’étant qu’un simple Skywalker. Si vous avez remarqué la similitude entre les deux sabres, voilà l’explication sur ce fait. Pour ce qui est de sa lame, l’éclat rouge est causé par le cristal Kyber rouge corrompu qui l’alimente.

3. Une lame cachant une histoire émouvante

Le sabre laser rouge a fait son apparition entre l’épisode III et IV de Star Wars. Cependant, aucune information n’a été divulguée quant à son obtention.  Afin de le comprendre, il faudra se plonger dans le comics Dark Vador- Le Seigneur Noir des Sith. Dans ce volet, notre cher Anakin n’est encore qu’un apprenti Dark Sidious. Après le sauvetage de ce dernier sur Mustafar, Palpatine va lui expliquer la nécessité d’un nouveau sabre laser de couleur rouge pour la suite de son projet. Dans cette perspective, il va l’accompagner devant une cérémonie qui condamnera de nombreux sabres laser de Jedi à être incinérés.

4. Un sabre reflétant la souffrance

La bande dessinée fait également référence au moment de l’incinération du sabre laser vert de Maître Yoda. Pendant le discours cérémonial de Mas Amedda, Sidious révèle comment un Sith obtient son sabre laser rouge. Le secret est d’imprégner le cristal de toute la souffrance que le propriétaire peut ressentir. Ainsi, quand cette agonie sera trop forte pour lui, il prendra une couleur écarlate reflétant une rage profonde.

5. Un Crystal de la bienveillance retourné

Dark Vador va essayer de s’approprier le cristal de Kirak Infil’a pour son sabre laser rouge. La première tentative étant en vain, il décide, peu de temps après, de prendre sa revanche en misant sur le point faible de son adversaire : sa grande bienveillance. Avec des ruses, il réussira à saigner le cristal du Jedi, lui permettant de brandir une étincelante lame rouge le reste de la Saga.