Restez zen : les conseils pendant le confinement

rester zen durant le confinement

Le confinement, c’est prouvé, constitue une source de stress, que la peur du coronavirus et de la contamination ne fait qu’accroître. Cependant, si le stress s’avère bénéfique pour l’organisme lorsqu’il est ponctuel, il devient nocif et peut même augmenter le risque de contamination, quand il s’installe et devient chronique. Alors, que faire pour soulager ses angoisses et retrouver un état d’esprit plus apaisé en confinement ? Que faire contre le stress ? Voici quelques conseils, pour vous aider à vivre au mieux cette période difficile.

La pratique du yoga, un anti-stress reconnu

Les professionnels de santé le répètent : préserver une activité physique pendant le confinement, voilà qui s’avère essentiel pour lutter contre le stress, mais aussi pour rester en bonne santé. S’il est toujours possible de pratiquer la course à pied en respectant une distance d’un kilomètre autour de son domicile, le sport en période de confinement se pratique principalement chez soi. Et quoi de mieux que le yoga ? En effet, il s’agit d’un excellent exercice anti stress, agissant à la fois sur les muscles, mais aussi sur le mental. En pratiquant un exercice de yoga, mettez toutes les chances de votre côté pour apaiser vos angoisses et retrouver un état d’esprit plus calme et serein. Le yoga stress, voici définitivement la pratique sportive à envisager, pour mieux vivre le confinement. D’ailleurs, à l’issue de la crise sanitaire, nous vous encourageons vivement à trouver une ecole de yoga à lyon !

Exprimer ses angoisses est essentiel, dans le contexte du confinement

Si la pratique d’une activité sportive est idéale pour se vider l’esprit, communiquer et exprimer ses angoisses et ses peurs s’avère également essentiel. Stresser synonyme de mauvaise qualité de vie aussi, il est indispensable de se libérer de cette émotion négative, en téléphonant à ses proches par exemple. Sur les réseaux sociaux, on dénombre de plus en plus de groupes dédiés aux personnes souhaitant retrouver du lien social pendant le confinement. Aussi, si vous êtes confiné seul par exemple, n’hésitez pas à profiter de ces initiatives, qui vous aideront à vivre plus sereinement cette période complexe.

Éviter les chaînes d’informations en continu

Chez la plupart des individus, les chaînes d’informations en continu sont à l’origine de l’augmentation du stress et des angoisses. De ce fait, nous vous encourageons vivement à éviter ce genre de médias. À l’inverse, privilégiez des podcasts divertissants par exemple, ou du contenu plus léger : vidéos YouTube, films à la demande ou en streaming, de très nombreux services gratuits sont accessibles et vous aideront à vous vider l’esprit, mais aussi à passer le temps de façon agréable.