Rentrée 2019, l’armoire idéale de vos enfants

cachemire enfants

Qui dit rentrée scolaire, dit automne hiver bientôt là. C’est pourquoi il est temps de penser à organiser d’ores et déjà la penderie des enfants. Comme tout bon parent, vous vous demandez quelles seraient les meilleures options pour que votre enfant soit à l’aise à l’école tout en ayant malgré tout bien chaud quand il est en récréation mais en même temps pas trop chaud quand il est dans la classe ou qu’il fait des activités sportives. Suivez notre guide automne-hiver 2019 pour habiller nos enfants quelle que soit l’occasion.

Les bébés

L’idéal pour nos tous petits pour trouver la bonne tenue est d’allier couches et les ensembles. En effet, si vous avez un petit ensemble ou une petite robe qui vous plaisent mais que vous avez peur qu’il ou elle ait trop chaud ou pas assez chaud ; alors optez pour retirer les couches au cours de la journée, ce sera la meilleure solution. Equipez-vous de hauts manches longues, de bodys manches courtes, de pulls légers, de robes fines ou gilets fin. Et pour le bas, des pantalons, des collants et des jupes. Par exemple : commencez par lui mettre un body manches courtes, pour ne pas être gêné au niveau de la pliure du coude, ensuite vous pouvez ajouter, pour les filles, un polo manches longues sous une petite robe sans manche, avec bien entendu une paire de collants ; et pour les garçons, sur le body, vous pouvez opter pour une chemisette avec un petit pull sans manche. Pour ce qui est du bas, un pantalon en tissu ou un jean fera l’affaire.

Les petites filles

Les petites filles ont tendance à vouloir mettre beaucoup de robes à une étape de leur vie. C’est un moment important pour elles car elles commencent à comprendre la différence de genre et très souvent elles aiment s’affirmer dans leur qualité de petites princesses. C’est pourquoi il existe moult formes et coupes de robes l’hiver pour les habiller. Vous pouvez également opter pour des jupes, mais pour les plus aventureuses et casse-cou, il existe également des pantalons très sympas et faciles à accorder à n’importe quel haut. En haut, optez essentiellement pour les polos manches longues et les gilets ou pulls, elles seront toujours plus à l’aise pour bouger. Et pour qu’elles aient bien chaud pour les plus frileuses d’entre elles, vous pourraient sans problème trouver des pulls cachemire pour enfants. Chaque détail compte quand il s’agit de se protéger.

Les petits garçons

Les petits garçons qui aiment courir partout, escalader tout ce qu’ils trouvent ou tout simplement sauter d’un endroit à l’autre auront vite chaud. C’est pourquoi, il est important de rester dans le plus simple pour le bas, comme un jean ou un pantalon simple en oubliant les pantalons doublés, ils les gêneront plus qu’autre chose dans leurs mouvements. Pour le haut, même si tout petit garçon en chemise est juste trop craquant, il faut penser que dans une chemise, ils sont étriqués et pas toujours à l’aise pour courir partout. Un bon lot de t-shirts manches longues fera parfaitement l’affaire. En revanche, si vous désirez malgré tout leur mettre une chemise, mettez un pull sans manche cachemire enfant afin de lui laisser malgré tout de la liberté dans ses mouvements.