Corriger le relâchement de la peau du visage avec un mini lifting

Tout le monde est concerné par les effets du vieillissement de la peau. Le relâchement du visage est un des effets tout particulièrement redoutés par les femmes et de plus en plus d’hommes qui tiennent à conserver une apparence jeune et dynamique. Ce relâchement de l’ovale du visage donne en effet une impression générale de fatigue et de vieillesse. Heureusement ce phénomène n’est pas inéluctable. Focus sur ce désagrément dû à l’âge et sur la meilleure solution pour le traiter.
Comprendre le relâchement de la peau du visage
Les années passent et avec elles, la peau perd en fermeté, en tonus et en élasticité. Ces effets sont les conséquences de la diminution du collagène, d’un renouvellement plus lent des cellules, d’un épaississement de l’épiderme et de l’atrophie des glandes sébacées et sudoripares. Les tissus du visage deviennent trop mous et la gravité qui les attire vers le bas entraine cet affaissement tant redouté des traits du visage. Ce relâchement des tissus provoque des changements profonds des volumes du visage. Un phénomène naturel qu’aggrave parfois une vie trop stressante, la cigarette, l’abus de soleil ou des facteurs génétiques.
Les solutions pour lutter contre la perte d’élasticité du visage
Comme toujours en matière d’esthétique et de beauté, le relâchement du visage n’est pas une fatalité. Les crèmes à base de collagène, les injections de botox ou d’acide hyaluronique, les masques naturels, les compléments alimentaires peuvent contribuer à ralentir le phénomène sans toutefois le contrecarrer complètement. En effet, le relâchement du visage est la conséquence d’effets internes et profonds qui ne sauraient être éradiqués par une action limitée à la surface de l’épiderme. La chirurgie plastique apporte des solutions plus pérennes en intervenant directement au cœur du problème. Le lifting, par la mise en place de fils tenseurs qui apportent une légère traction de la peau, donne d’excellents résultats encore visibles un an après. Néanmoins, les progrès en matière de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique permettent d’envisager une nouvelle intervention légère et peu intrusive, le mini lifting.
Le mini lifting visage : une technique récente et efficace
Le mini lifting est une intervention légère de 1h30 ou 2h. Il permet d’obtenir un rajeunissement prononcé du bas du visage. L’évolution des techniques permet, tout en limitant les cicatrices, de remettre en tension la peau mais aussi les tissus sous cutanés. La garantie d’un résultat vraiment durable. Le mini lift du visage du cou est une intervention très peu douloureuse qui peut s’accompagner d’injection de botox dans la partie haute du visage pour un effet général et harmonieux. N’hésitez pas à aborder le sujet avec votre chirurgien esthétique.