Qu’est-ce qu’une SCPI ?

scpi

Si l’investissement dans l’immobilier vous tente, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et opter pour les placements à la mode en ce moment. On parle entre autres des SCPI. Les avantages sont nombreux, et n’ont pas manqué de séduire moult particuliers au fil du temps. Cette notion est encore nouvelle pour vous ? Il est temps de connaître davantage ce qu’on entend par SCPI.

Définition d’une SCPI

SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est une solution de placement avantageuse pour investir dans l’immobilier locatif. Ce sont des prestataires immobiliers qui mettent en vente un bien à plusieurs particuliers. C’est-à-dire qu’au lieu de verser des millions d’euros dans l’achat d’un bien à vous, vous allez diviser le prix entre plusieurs autres investisseurs afin de devenir copropriétaire. Cela vous aidera à réduire au minimum la somme requise pour réussir le placement.

Les biens en SCPI sont souvent destinés pour des locations. Dans le parc immobilier de ce genre d’agence, vous avez le choix entre un bien à destination entrepreneuriale, spéciale ou commerciale.

Il semble important de souligner qu’avec une SCPI, vous êtes propriétaire certes, mais vous n’avez pas à vous charger des difficultés d’une location. Entre autres, répondre aux besoins éventuels de vos locataires. Le gestionnaire prend en charge toutes les responsabilités d’un propriétaire. Parmi les meilleures SCPI actuelles on peut notamment citer Immorente et Corum.

Le choix du rendement : tous les mois ou par trimestre

Investir dans une SCPI a le vent en poupe en ce moment. Pour assurer l’avenir financier d’un ménage, il n’y a rien de tel. En fonction de votre prestataire, et de la catégorie de votre bien, vous pouvez aspirer à un rendement mensuel ou par trimestre.

Les bénéfices que vous pouvez avoir grâce à une SCPI dépendent du marché et de la somme que vous investissez. Pour comparer les offres, il vous suffit de prêter attention aux taux d’intérêt.