Qu’est-ce que la rouille?

73083919_398785587464336_1152420591161049088_n

Vos portes extérieures font plus que fournir un accès facile à votre entreprise ou à votre propriété. Ils constituent une partie importante de votre système de sécurité et doivent être traités avec précaution. Cela signifie être conscient des dommages ou de la rouille qui peuvent compromettre la sécurité de la porte. Prenez le temps de vérifier régulièrement l’état de toutes vos portes et serrures afin d’éviter des problèmes de sécurité ou le besoin de remplacer des portes endommagées par la rouille.

La rouille est l’oxydation du fer et d’autres éléments dans vos portes en métal ou autour des charnières et des serrures de vos portes. Son nom technique est l’oxyde de fer. Il se produit lorsque le fer dans votre porte en métal est exposé à l’humidité et à l’oxygène. Cela signifie que l’exposition aux intempéries peut présenter un risque de rouille sur vos portes si vous ne prenez pas les précautions appropriées.

 

Comment identifiez-vous la rouille?

La rouille est facile à identifier; c’est une corrosion rouille-rouge qui se forme sur les métaux contenant du fer, comme une serrure ou porte en acier. Il peut sembler croustillant, feuilleté ou simplement une grosse tache rouge orangé. Lorsqu’elle est mouillée, la rouille coule généralement, laissant des traînées sur la porte, généralement près des charnières ou des poignées de porte, mais elle peut apparaître n’importe où sur la porte où le fer est exposé à l’humidité et à l’oxygène. Initialement, la rouille n’est rien de plus qu’une vilaine tache sur la porte, mais laissée à elle-même, elle commencera bientôt à ronger le métal, compromettant ainsi l’intégrité de la porte.

 

Est-ce que toutes les portes vont rouiller?

Si vous avez une porte en métal, elle est sensible à la rouille. Bien que la peinture ou le scellant prévienne l’exposition à l’humidité, il est probable que la peinture se rouille si la peinture se décolle ou si votre porte présente des rayures. Les portes en bois ou en vinyle ne rouillent pas, mais toutes les pièces métalliques (telles que la serrure, le bouton de porte et les charnières) le font.

 

Pouvez-vous éviter la rouille sur les portes?

Il y a plusieurs façons de minimiser ou d’éliminer la rouille sur vos portes :

Installez un bouchon anti-goutte. Cela empêche l’humidité de la pluie et de la neige de s’accumuler sur le dessus de vos portes.

Scelle la porte. Utilisez un apprêt antirouille sur la porte avant de la peindre. Cela aidera à prévenir la formation de rouille si vous présentez des égratignures sur la porte, ou si la peinture s’écaille ou se décolle.

Gardez la porte propre. Essuyer ou laver la porte pour enlever la poussière et autres débris aidera à prévenir la rouille avec depannage serruriers.

 

Pouvez-vous vous débarrasser de la rouille?

Si votre porte présente une rouille superficielle qui n’a pas détérioré le métal de la porte, vous pouvez prendre certaines mesures pour résoudre le problème. Voici ce que vous devez faire:

Grattez la porte pour éliminer la corrosion

Utilisez une brosse métallique pour éliminer toute trace de rouille

Appliquez une couche d’apprêt antirouille sur la zone

Terminez avec une couche de peinture de qualité

Si la rouille a commencé à ronger la porte ou le matériel, vous aurez peut-être besoin d’aide pour réparer ou remplacer la porte. Nos serruriers mobiles peuvent vous aider avec toutes vos réparations de portes. Nous offrons un service d’urgence 24/7. Si vous avez besoin d’aide pour vos portes ou vos serrures, contactez-nous immédiatement.