Quels sont les types des lettres recommandés?

69203663_2520155821375724_5077557646395965440_n

Une lettre de recommandation est une référence écrite qui fournit des informations sur votre personnage. Les lettres de recommandation peuvent inclure des détails sur votre personnalité, votre éthique de travail, votre implication dans la communauté et / ou vos résultats scolaires.

Les lettres de recommandation sont utilisées par beaucoup de gens pour différentes occasions. Il existe trois catégories de base ou lettres de recommandation: recommandations académiques, recommandations d’emploi et recommandations de personnalité. Voici un aperçu de chaque type de lettre de recommandation, ainsi que des informations sur qui les utilise et pourquoi.

Lettres de recommandation académique

Les lettres de recommandation académiques sont généralement utilisées par les étudiants lors du processus d’admission. Au cours des admissions, la plupart des écoles – de premier et de second cycle – s’attendent à recevoir au moins une, de préférence deux ou trois lettres de recommandation pour chaque candidat.

Les lettres de recommandation fournissent aux comités d’admission des informations qui peuvent ou ne peuvent pas être trouvées dans une candidature d’un collège, y compris des réalisations académiques et professionnelles, des références de personnage et des informations personnelles.

Les étudiants peuvent demander des recommandations à d’anciens enseignants, directeurs d’école, doyens, entraîneurs et autres professionnels de l’éducation qui sont au courant de l’expérience académique ou des réalisations parascolaires de l’élève. Les autres recommandant peuvent inclure des employeurs, des leaders communautaires ou des mentors.

Recommandations d’emploi

Les lettres de recommandation pour les références d’emploi et de carrière sont un outil majeur pour les personnes qui essaient de trouver un nouvel emploi. Les recommandations peuvent être affichées sur un site Web, accompagnées d’un CV, fournies lors du remplissage d’une candidature, utilisées dans le cadre d’un portefeuille, ou distribuées lors d’entrevues d’emploi. La         plupart des employeurs demandent aux candidats d’au moins trois références de carrière. C’est donc une bonne idée pour les demandeurs d’emploi d’avoir au moins trois lettres de recommandation sous la main.

En règle générale, les lettres de recommandation d’emploi contiennent des informations sur les antécédents professionnels, le rendement au travail, l’éthique professionnelle et les réalisations personnelles. Les lettres sont généralement écrites par des anciens (ou des employeurs actuels) ou un superviseur direct. Les collègues sont également acceptables, mais pas aussi souhaitables que les employeurs ou les superviseurs.

Les demandeurs d’emploi qui n’ont pas suffisamment d’expérience de travail formelle pour obtenir les recommandations d’un employeur ou d’un superviseur doivent solliciter des recommandations d’organisations communautaires ou bénévoles. Les mentors académiques sont également une option.

Références de personnage

Les recommandations de caractère ou les références de caractère sont souvent utilisées pour l’hébergement, les situations juridiques, l’adoption d’un enfant et d’autres situations similaires dans lesquelles il est important de comprendre le caractère d’une personne. Presque tout le monde a besoin de ce type de lettre de recommandation à un moment donné de sa vie. Ces lettres de recommandation sont souvent écrites par d’anciens employeurs, propriétaires, associés en affaires, voisins, médecins, connaissances, etc. La personne la plus appropriée varie en fonction de l’utilisation de la lettre de recommandation.

Demander une lettre de recommandation

Vous ne devriez jamais attendre la dernière minute pour recevoir une lettre de recommandation. Il est important de laisser à vos rédacteurs le temps de rédiger une lettre utile qui donnera la bonne impression. Commencez à chercher des recommandations académiques au moins deux mois avant que vous en ayez besoin. Les recommandations d’emploi peuvent être recueillies tout au long de votre vie professionnelle. Avant de quitter votre emploi, demandez conseil à votre employeur ou à votre superviseur. Vous devriez essayer d’obtenir une recommandation de chaque superviseur pour lequel vous avez travaillé. Vous devriez également recevoir des lettres de recommandation de propriétaires, de personnes à qui vous payez de l’argent et de personnes avec lesquelles vous faites affaire, afin que vous ayez des références de caractère sous la main si vous en avez besoin. De même pour envoyer vos courriers contactez courrier en ligne.