Que faire gratuitement à Rome

rome-4087275_1280(1)

La fontaine de Trévi

La fontaine de Trevi est l’un des endroits les plus célèbres. Elle est facilement accessible.
Vous pouvez repérer la Fontaine de Trévi dès que vous arrivez dans le centre de Rome. Cela dit, elle est très fréquentée et la foule peut être presque écrasante à certains moments.

 

trevi-fountain-2796710_1920(1)
Si vous le pouvez, essayez d’éviter les périodes de pointe ou les week-ends. C’est sur ces moments-là que le plus de visiteurs viennent admirer ce magnifique endroit. Vous pouvez aussi vous y rendre plus tôt le matin, avant l’arrivée de la plupart des visiteurs.
Il est de tradition de jeter une pièce de monnaie dans la fontaine de Trevi.

Visitez Gianicolo

Pourquoi ne pas explorer la ville, tout simplement ? Rome est assez grande et cela peut prendre beaucoup de temps si vous voulez tout voir. Mais il y a de belles choses à découvrir.
Les collines de Rome (en particulier Gianicolo) sont l’endroit idéal pour profiter de vues imprenables sur la ville.
Essayez de venir au coucher du soleil pour une expérience particulièrement époustouflante.

Santa Maria del Popolo

Maintenant, si vous êtes un amateur d’art, vous allez adorer Santa Maria del Popolo.On peut y contempler l’incroyable travail du Caravage. L’entrée est totalement gratuite et vous pourrez voir son œuvre à l’intérieur.
Assurez-vous simplement d’éviter les heures d’affluence.

Le Panthéon

Ce temple vieux de 2000 ans, dédié aux dieux romains, fait partie des choses gratuites à faire à Rome. Étant totalement libre d’accès, il attire la foule. L’espace est cependant immense. En plus d’être gratuit, c’est un des incontournables à mettre sans hésiter dans le top 10 des visites à ne pas manquer lors d’un séjour à Rome : https://radio-voyage.fr/voyager-en-europe/top-10-activites-incontournables-a-faire-rome/

Santa Maria Maggiore

Santa Maria Maggiore commémore l’endroit où la neige est apparemment tombée pendant l’été de 356 après J.-C.
Que vous croyiez ou non à la légende, c’est un point de repère important dans la ville et cela vaut certainement la peine d’y jeter un coup d’œil si vous avez du temps libre.

La Piazza Navona

Cette place animée est l’un des points centraux de Rome et vous pouvez vous y promener avec plaisir pour un après-midi de détente en pleine ville.
Totalement remplie d’édifices magnifiques, ainsi que de superbes cafés italiens, la Piazza Navona est un endroit parfait pour se détendre et s’imprégner de l’atmosphère de la ville.

 

À découvrir aussi : Notre catégorie Tourisme

Santa Prassede

Cette église est célèbre pour l’une de ses colonnes sur laquelle le Christ aurait été attaché et flagellé. Cela en fait un site important pour les chrétiens.
Un endroit incontournable si vous êtes intéressés par l’histoire religieuse de Rome.

La basilique Saint-Pierre

 

rome-1945033_1920(1)

 

Sans doute l’église catholique la plus célèbre du monde, la basilique Saint-Pierre est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes visitent Rome (ou plutôt le Vatican).
Même si elle constitue une attraction majeure de la ville, sa visite est totalement gratuite. Il est probable que vous deviez faire la queue pour entrer, alors accordez-vous 30 minutes supplémentaires si vous souhaitez y entrer durant les heures de pointe.

La Villa Borghese

Les jardins de la Villa Borghese sont parmi les plus beaux de la ville.
Vous y trouverez des fontaines, des jardins de fleurs, et la collection d’art de la Villa Borghese. C’est l’endroit idéal pour explorer Rome par une journée ensoleillée et pour se reposer de l’agitation des rues de la ville.

L’église de San Carlino

Cette minuscule église, aussi connue sous le nom de Saint-Charles-aux-Quatre-Fontaines, est libre d’accès et est connue pour ses éléments d’architecture plutôt uniques qui rendent cet endroit si spécial. Elle a été conçue par Francesco Borromini. Idéale pour poursuivre la visite religieuse de Rome.

Le Jardin des Orangers (parc de Savello)

Le Jardin des Orangers ou Giardino degli Aranci est un parc relativement petit sur la colline de l’Aventin. Ce jardin a presque 800 ans, mais son design actuel date de 1932. Avec ses orangers et ses pins parasol, c’est un endroit reposant.

Besoin d’autres idées pour découvrir Rome ? Voici un article qui devrait pouvoir vous donner un coup de pouce : https://www.viree-malin.fr/visiter-rome-weekend-3-jours/