Prémunir votre maison d’un vol pendant les vacances

Il faut dire qu’une maison ne peut être protégée d’un vol à 100%, surtout que les cambriolages augmentent de plus en plus dans beaucoup de régions. Un voleur expérimenté possède mille et une façons de s’introduire dans un domicile. Toutefois, il existe de petits gestes et des équipements qui pourront protéger votre foyer du vol. Ainsi, vous ne risquerez pas de tomber sur une mauvaise surprise en revenant de vos vacances ou d’une longue absence. Voici quelques conseils très pratiques.
Les bonnes attitudes à adopter pour éviter un cambriolage pendant les vacances
Chaque année, pendant les vacances d’été et les vacances de Noel, la gendarmerie et la police font le constat de nombreux vols. Pour les éviter, faîtes croire que vous êtes encore dans votre logement. Pour ce faire, laissez un ou deux volets ouverts. Mieux encore, procurez-vous de dispositif d’allumage en différé. Celui-ci déclenchera automatiquement l’éclairage à différents moments de la journée. Souvenez-vous qu’un cambriolage peut avoir lieu aussi bien la nuit que le jour. Par ailleurs, organisez-vous afin qu’un ami vide votre boîte aux lettres régulièrement. Les voleurs repèrent facilement les maisons vides en scrutant du côté du courrier qui s’entasse. Pensez à demander à un proche de surveiller régulièrement les alentours de votre maison, pendant votre absence. Enfin, ne dévoilez pas sur les réseaux sociaux les jours où vous serez en vacances.
Une alarme, une vidéo surveillance à distance ou une mini-caméra espion pour diminuer le risque d’être cambriolé
Dès qu’elle détecte l’arrivée d’une intrusion étrangère, une alarme de sécurité peut être entendue jusqu’à 1km aux alentours. C’est ainsi qu’en votre absence, vos voisins et les agents de sécurité seront avertis. Certaines alarmes vous avertissent sur votre smartphone d’une intrusion anormale à votre domicile. En France et en Europe, ce type d’équipement est très populaire. Un large choix d’accessoires et de détecteurs est présent sur le marché. La vidéosurveillance à distance permet non seulement de garder un œil sur le domicile mais aussi de voir des événements. Celle-ci est accessible par internet ou par téléphone. Il est à mentionner que cet équipement nécessite une connexion internet haut débit faute de quoi vous recevrez des images peu nettes avec des séquences saccadées. La mini caméra, quant à elle, permet de filmer en toute discrétion tout ce qui se passe dans votre habitat et de capturer des images. Elle est dissimulable dans des objets du quotidien et dans toutes les pièces de la maison.