Pourquoi installer une porte de garage basculante isolée ?

porte de garage

 

À la fois pratique et design, la porte de garage basculante ne cesse de séduire. Modèle créé dans les années 20, elle remporte pourtant toujours autant de succès et ne cesse de s’améliorer. Motorisées, à portillon, isolée, les options ne manquent pas et font de ce type de porte de garage un élément incontournable de l’architecture d’une maison pouvant même faire du garage une pièce isolée à part entière et aux usages multiples.

Porte de garage : le design avant tout

Avec son esthétique élégante, la porte de garage basculante peut s’intégrer à tous les styles architecturaux, d’autant plus que les options sont nombreuses pour la personnaliser. En effet, la porte basculante est faite d’un seul pan qui peut être lisse ou à caissettes, mais aussi doté de rainures centrales ou de rainures fines. De plus, une large gamme de coloris existe aujourd’hui grâce à la technique de thermolaquage permettant d’opter pour la couleur idéale en fonction du style de son habitation. Ainsi, pour une finition sobre il sera possible de choisir un gris anthracite ou un noir mat, mais les plus originaux pourront opter pour des teintes plus flashy. Par ailleurs, ce grand choix de coloris permet d’accorder sa porte de garage aux diverses ouvertures, mais permet également de répondre aux exigences de certaines communes ayant des demandes particulières quant aux couleurs des huisseries. Pour finir, son mécanisme silencieux la faisant s’insérer au niveau du plafond en fait une porte très discrète.

Porte de garage basculante isolée : la praticité en plus

L’un des avantages de la porte de garage basculante est bien évidemment sa facilité d’utilisation et d’installation. En effet, ce type de porte s’ouvre en basculant vers le haut ce qui lui permet de ne pas être encombrante et de libérer de l’espace dans le garage. Néanmoins, la plupart des modèles proposés débordent à l’ouverture et ne s’adaptent donc pas à un garage donnant sur rue. Toutefois certains modèles ne basculent qu’à l’intérieur du garage ce qui les rend parfaitement utilisables dans toutes les situations. Par ailleurs, les nouveaux modèles peuvent offrir des performances isolantes très appréciables. En effet, munie de panneaux en acier isolé et d’une épaisseur de 4 cm et doubles voire triples joints périphériques, une porte de garage basculante isolée offre un véritable confort au niveau de l’isolation tant phonique que thermique. Ainsi, vous pouvez aménager votre garage sans craindre d’être dérangé par le bruit à l’extérieur, mais aussi sans risquer d’ennuyer vos voisins en cas d’activité bruyante (bricolage ou autre). De plus les performances thermiques permettront de conserver des températures agréables dans le garage même en plein hiver. Pour finir, la porte de garage basculante isolée peut également être motorisée pour plus de confort, elle pourra ainsi être ouverte à l’aide d’une simple télécommande.