Pourquoi et comment utiliser un oreiller pour genoux ?

- Les bienfaits de l’oreiller pour genoux
- L'oreiller pour genoux améliore le sommeil
- L'oreiller aide à aligner le corps
- L'oreiller pour genoux permet d'améliorer la circulation sanguine
- L'oreiller pour genoux permet d’atténuer les douleurs liées à la grossesse
- Comment utiliser un oreiller pour genoux ?
Un oreiller pour genoux est un coussin qu’on met entre les cuisses quand nous dormons. Il est fabriqué avec de la mousse viscoélastique. Cette matière lui permet de revenir à sa forme initiale après chaque utilisation. Mais pourquoi et comment utiliser un oreiller pour genoux ?
Les bienfaits de l’oreiller pour genoux
L’oreiller pour genoux améliore le sommeil
Également appelé coussin séparateur, l’oreiller pour genoux contribue à améliorer la qualité du sommeil. En effet, placé entre les jambes, il empêche les genoux de se frotter. Il prévient ainsi les douleurs articulaires qui sont à l’origine des gènes lorsque nous dormons. Par ailleurs, cet accessoire favorise la détente musculaire et nous aide à nous sentir bien.
L’oreiller aide à aligner le corps
Le coussin pour genoux contribue efficacement à aligner notre colonne vertébrale. En effet, lorsque nous dormons sur le côté, le poids exercé par la partie supérieure de notre corps impacte son alignement. En plaçant l’oreiller entre les cuisses, le corps sera plus sain et droit. Son utilisation aide à prévenir les déformations de la colonne vertébrale telles que la scoliose, la cyphose et la lordose.
L’oreiller pour genoux permet d’améliorer la circulation sanguine
Un des effets bénéfiques de ces coussins pour genoux est qu’ils aident à améliorer la circulation sanguine. Ils maintiennent notre corps dans une position correcte et nous empêchent de nous fatiguer pendant le sommeil. Cet accessoire permet également d’éviter les douleurs au niveau des genoux et des jambes.
L’oreiller pour genoux permet d’atténuer les douleurs liées à la grossesse
L’oreiller ergonomique pour genou procure un repos rafraîchissant pour une femme enceinte. Au cours de la grossesse, cette dernière a besoin de bien se reposer. Se coucher sur le côté est la position recommandée pour elle. Le fait de placer un coussin entre les jambes lui permettra de mieux se détendre et de dormir de manière plus agréable. De plus, cet accessoire aide à réduire les tensions musculaires du dos, du bas-ventre, des hanches et du bassin de la femme enceinte. Il contribue à atténuer les douleurs liées à la grossesse.
Comment utiliser un oreiller pour genoux ?
Afin d’éviter de souffrir de douleurs continues et préserver sa colonne vertébrale, il est recommandé d’adopter une position naturelle de sommeil, allongé sur le dos sur une surface plane. Non seulement cette posture offre un meilleur confort au dos et aux cervicales, mais elle préserve aussi l’intégrité de la colonne vertébrale. Les personnes qui dorment dans cette position doivent placer le coussin sous leurs genoux.
L’oreiller pour genoux peut également être utilisé par les personnes qui dorment sur le côté. Il faut juste mettre le coussin entre les cuisses ou les genoux.
Il est aussi possible de placer l’oreiller pour genoux sous la nuque. D’ailleurs, il a été conçu de manière à épouser la forme de la tête et de la nuque du dormeur. Il faut juste veiller à placer la nuque sur le côté le plus haut de l’oreiller afin de permettre au prolongement de la tête de se poser plus bas.