Astuces pour bien soigner ses ongles

soin ongle

De nombreuses raisons peuvent casser vos mains et fragiliser vos beaux ongles. Les femmes, par exemple, aiment avoir les ongles longs et bien entretenus. Pour y entretenir, il vous suffit tout simplement de suivre quelques conseils et de respecter une meilleure hygiène de vie. Des bonnes astuces peuvent, d’ailleurs, se faire chez soi ou même chez les professionnels.

Les différentes raisons pour les ongles striés

Avant tout, l’ongle est une plaque cornée souple formée de kératine. Il contient des cellules épidermiques apparaissant dans la matrice de l’ongle. Ces cellules épidermiques constituent une plaque ongulaire douce, mais il peut arriver parfois que cette plaque ongulaire soit abîmée. À part cela, des stries naissent sur la surface de l’ongle.

Chez une personne en bon état de santé, la strie est une ride de l’ongle. Principalement, elle est causée par le vieillissement et l’agression subie par l’ongle au quotidien tel que les produits ménagers. Elle clarifie aussi qu’avec l’âge, les cellules produisent une kératine de moins qualité. Ce qui rend vos ongles plus sujets aux stries quand vous vieillissez. Mais ce n’est pas la seule raison, parce qu’il arrive que ces stries qui viennent rainer l’ongle, le fassent quand on est encore plus jeune.

Quelques bonnes astuces pour soigner vos ongles

Ils existent des remèdes pour bien renforcer les ongles fragiles et les entretenir en bonne santé comme :

· Le bicarbonate

Ceci est une simple astuce que vous pouvez faire chez vous. Il suffit de bien mêler une cuillerée de bicarbonate de soude et une eau tiède. Puis, laisser macérer vos ongles pour une dizaine de minutes. À l’aide de sa richesse en sodium et ses nombreuses utilités, vos ongles seront plus forts et résistants. Pour avoir un effet blanchissant, on vous conseille d’employer le bicarbonate de soude carrément sur une brosse à dents préliminairement humidifié. Ensuite, nettoyez tout droit la surface de l’ongle.

· Les compléments alimentaires

L’ongle mou peut être dû à une mauvaise alimentation. Pour cette raison, choisir des compléments alimentaires pour l’ongle formulé en vitamine B et en zinc qui renforcent vos ongles les plus fragiles. Les gummies sont des suppléments alimentaires principalement conçus à base de vitamines B8 et B6. C’est la meilleure solution pour obtenir des beaux ongles, mais également pour veiller votre peau plus brillante. Autre astuce, vous pouvez consommer légalement du calcium en favorisant les produits laitiers, sans parler de fer. C’est pourquoi, il faut intégrer à votre nutrition de la viande rouge, des légumes et du chocolat noir.

· Le poderm professionnel

C’est une solution naturelle et efficace pour garder ses ongles en bonne santé. Après avoir analysé la pathologie unguéale la plus récurrente, elle compose une gamme remplie de sérum pour prendre soin vos ongles. Les formalités des produits poderm permettent d’étudier les pathologies tout en respectant la base de l’ongle. En général, cette formule est faite pour détruire aussi les traitements habituellement prescrits. Les plantes employées sont des ingrédients 100 % naturels de bonne qualité. Certifié en BIO, l’objet d’un apport est durable pour préserver l’environnement. La mise au point du soin poderm utilise le bienfait de l’aromathérapie grâce à l’huile essentielle sélectionnée pour bien réparer vos ongles.