Pensez à vermifuger vos chiens et chats

vermifuge-chien-chat

Les médicaments pour parasites internes sont préconisés à certaines périodes, durant toute la vie de votre animal. Ils assurent un parfait développement physique de vos compagnons, mais préviennent également des maladies graves voire mortelles. Le vermifuge est un des médicaments nécessaires pour une parfaite santé de votre animal de compagnie. Focus sur ce médicament.

Choisir un vermifuge non-nocif

Pour garantir une protection optimale de votre animal tout en respectant son métabolisme, choisissez un vermifuge de qualité. Les principes actifs, la toxicité, les effets secondaires sont des éléments à prendre en compte une lutte efficace contre les parasites internes de votre chien ou de votre chat. Le fenbendazole est un composant principal de ce type de médicament. Cet ingrédient respecte le métabolisme interne de votre animal et n’a que quelques effets secondaires légers. Il est conseillé de prendre conseil auprès de votre vétérinaire pour déterminer le vermifuge adéquat pour votre animal.

Comment utiliser un vermifuge ?

En général, les vermifuges se présentent sous l’aspect de comprimé à avaler. Vous pouvez directement le faire avaler par votre animal soit, l’intégrer dans sa nourriture en l’écrasant. Vous pouvez également le dissoudre dans de l’eau. La posologie varie selon les vermifuges, le poids de l’animal est un facteur déterminant ainsi que son état de santé. Les produits anti-parasitaires actuels, agissent sous quelques heures, et éliminent en majeur partie les parasites de l’animal. Le traitement se déroule sur quelques jours, pour une action efficace (3 jours en moyenne). Pour éviter l’apparition de nouvelles infestations, nettoyer et stériliser correctement l’environnement de votre animal correctement par la suite. Faites attention de ne pas ingérer ce produit lors de la manipulation.

Le Fenbendazole, un ingrédient efficace

Le fenbendazole est le principe actif des antiparasites. C’est un anthelminthique de la famille des benzimidazoles qui respecte parfaitement l’organisme et le métabolisme interne de votre animal. Son domaine d’action est large et son efficacité est à large spectre. Il agit en détruisant le réseau microtubulaire des parasites jusqu’à la mort cellulaire. Il a également un effet destructeur sur les formes d’œufs et de larves. Panacur est un des médicaments à base de cette molécule.

Les parasites intestinaux fréquents

Les anti-parasites actuels ont un rayon d’action large. Ils sont indiqués contre toutes formes de parasites du chien et du chat en général. Attention, un vermifuge est un médicament à titre curatif, et ne doit pas se prendre à titre préventif dans aucun cas. Le large spectre simultané, éradique tous les principaux parasites. Il agit en détruisant les parasites internes ci-après :

  • Les ascaridoses à Toxacara canis
  • Les ascaridoses Toxascararis Leonina
  • Les Taeniasis
  • Les Tricguroses
  • Les ankylostomoses du chien

Un produit respectueux

Pour préserver la santé de votre animal, référez-vous à des produits de qualité et respectant les normes en vigueur. Le bien-être de votre animal est important pour un parfait développement. En général, les produits de qualité n’ont aucune répercussion sur la santé de votre animal. Les effets secondaires sont quasiment inexistants et les réactions sont rarement constatées (vomissement, et douleur abdominale dans de rares cas). En respectant les indications à la lettre, vous pouvez éradiquer les vers et parasites de vos animaux en toute sécurité.