Partir en vacances au Costa Rica

Partir en vacances au Costa Rica et découvrir ses lieux d’intérêts
Le Costa Rica est une destination de vacances par excellence pour les voyageurs souhaitant se dépayser loin des vacarmes urbains. En effet, ce pays d’Amérique centrale abrite de nombreux endroits pleins de charme qui valent un détour. Un circuit Costa Rica permettra aux amateurs d’activités balnéaires de passer des moments divertissants, par exemple, sur la plage de Puerto Viejo. Sur les lieux, les touristes feront de la baignade, du surf, de la plongée sous-marine ou encore du bronzage. Ils pourront également se rendre sur l’Isla Tortuga, une petite pépite qui se trouve dans le golfe de Nicoya. Ce coin paradisiaque fascinera certainement les estivants avec ses eaux bleu turquoise et ses magnifiques étendues de sable, idéales pour différents sports comme le beach-volley. Pour les plongeurs, équipés de masques et tubas, ils partiront à la découverte des fonds marins où vivent diverses espèces d’animaux aquatiques. Sur place, les routards auront aussi l’occasion de se balader en bateau tout en admirant la beauté du paysage environnant.
Le parc national Braulio Carrillo, un trésor touristique costaricien
Durant les circuits Costa Rica, les passionnés de grands espaces pourront explorer différentes réserves naturelles du pays comme le parc national Braulio Carrillo. Cette zone protégée, située à 20 km de la ville de San José, émerveillera sûrement les botanistes venant du monde entier avec sa richesse floristique. En effet, elle abrite près de 6 000 variétés de plantes, dont les orchidées représentent plus de 1 200 espèces. Ce lieu touristique attire également les visiteurs grâce à sa faune diversifiée. En se baladant dans la forêt du site, les routards verront des singes nasiques, des capucins et des singes hurleurs. Ils ne manqueront pas non plus d’y découvrir des paresseux, des tapirs, des pumas et des ours. Pour les amateurs d’ornithologie, ils n’y seront pas déçus, car ce parc est un havre de paix pour des centaines d’espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens à observer figurent le toucan à carène, l’ara macao, l’aigle orné et le célèbre ara de Buffon.
En route vers la ville de San José, la capitale costaricienne
Pour terminer un circuit au Costa Rica, les vacanciers séjourneront dans la capitale costaricienne, San José. Cette métropole de plus de 1 900 000 habitants regorge de sites touristiques qui méritent un détour. Au cours de leur voyage dans cette ville, les amateurs d’histoire auront l’occasion de visiter le musée national du Costa Rica. Cet établissement, fondé le 4 mai 1887, conserve le passé du pays depuis l’époque précolombienne jusqu’à l’arrivée des envahisseurs espagnols. Les globe-trotters y apercevront, par exemple, une magnifique collection de 800 objets de différents matériaux tels que la céramique, la pierre, l’or, le jade et l’os. Dans cette municipalité, ils ne manqueront pas non plus de découvrir le musée de l’Or précolombien. Cet édifice abrite 1 600 pièces comprenant des figurines animales, des amulettes et des statuettes érotiques. À part cela, les touristes exploreront le parc zoologique et jardin botanique national Simon Bolivar où se réfugient des grenouilles arborícola d’yeux dorés, des tortues et des caïmans.