Obtenir des soins médicaux à Londres par un Français

Un citoyen Français à Londres peut obtenir des soins médicaux de qualité dans la capitale anglaise en cas de maladie. Et plusieurs options s’offrent à ce dernier.
Contacter un médecin généraliste
Si vous avez des soucis de santé lors de votre séjour à Londres, vous pouvez vous faire consulter par un médecin généraliste. On parle alors de GP (General Practitioner). Vous trouverez le plus proche de chez vous en visitant le site du National Health Service (NHS), le système de santé anglais. Toutefois, n’attendez pas d’être malade avant de contacter un GP. Le mieux est de vous inscrire sur le site de la NHS dès votre arrivée dans la capitale anglaise et demandez une « temporary registration » si vous avez l’intention de rester à Londres pendant moins de 3 mois.
Mais si vous y passez plus de temps, alors il serait mieux d’opter pour une « permanent registration ». Lors de l’inscription sur le site de la NHS, certaines informations vous seront demandées. Cette démarche est importante, car elle rend gratuite la consultation chez un GP.
Consultation d’un médecin spécialisé dans une discipline précise
Vous pouvez consulter un médecin spécialisé à Londres pour une meilleure orientation de vos soins. Par exemple si vous avez des soucis dentaires, le mieux serait d’entrer en contact avec un dentiste. À ce propos, sachez qu’il en existe 2 types en Angleterre, à savoir les dentistes de la NHS et les privés.
Quel que soit le type choisi, vous devez absolument vous enregistrer dans le cabinet du spécialiste contacté en allant simplement chez ce dernier. Comme vous pouvez l’imaginer, les dentistes privés ont leurs propres honoraires et leurs tarifs sont plus élevés que les prix pratiqués par les dentistes de la NHS.
Possibilité de s’adresser à des médecins français
Si vous ne souhaitez pas collaborer avec un praticien local, sachez qu’il est facile de trouver rapidement un médecin français à Londres. Beaucoup de touristes français de passage dans la capitale anglaise préfèrent les professionnels de santé français pour ne pas avoir des difficultés au niveau de la langue.
Dans le quartier français londonien, situé dans les environs de South Kensington, il est plus sûr d’y rencontrer un médecin français. Aussi, cela peut se faire en ligne. Pour être plus clair, vous êtes à Londres et vous vous faites consulter sur internet par un médecin français présent en France.
La consultation se fait en vidéo et vous recevrez éventuellement une ordonnance utilisable à Londres. Il est aussi possible qu’après la conversation en ligne, un médecin français se rende chez vous pour mieux traiter votre mal.