Nos 3 meilleurs conseils pour réussir votre voyage au Kenya

voyage kenya

Le Kenya est l’une des destinations africaines qui fascinent le plus les voyageurs. Le berceau de l’humanité est connu pour ses plaines qui s’étendent à l’infini et leurs nombreux animaux sauvages. Vous allez également apprécier ses collines et montagnes verdoyantes. Ou peut-être allez-vous préférer ses côtes et leurs magnifiques plages ? Si vous n’avez jamais visité le Kenya, vous trouverez ici une sélection des meilleurs conseils à prendre en considération avant d’y venir.

1 — Prenez bien le temps de profiter de la nature

L’observation de la vie sauvage figure en tête de liste des meilleures activités à faire dans le pays. D’ailleurs, la plupart des découvertes proposées par les spécialistes du pays comme Kenya Prestige Voyages se concentrent principalement sur la nature. Partir en safari est donc un must dans cette contrée africaine.

Le choix est large en ce qui concerne le genre d’expérience dont vous pourrez bénéficier lors d’un safari, notamment en matière d’hébergement. Vous avez entre autres la possibilité de vous loger dans des lodges. Ces derniers sont populaires au Kenya. Cela dit, vous pouvez aussi vous tourner vers le camping à l’ancienne. C’est un excellent moyen de découvrir la brousse et la savane. Au coeur de la nature, vous passerez la nuit dans des tentes. Vous mangerez de la nourriture « fait maison » autour d’un feu de camp.

2 — Quand partir pour le Kenya ?

La saison sèche au Kenya s’étend de juillet à octobre. C’est également vers cette période que le Massaï Mara accueille la Grande Migration. Vous pouvez aussi observer de nombreux autres animaux dans d’autres parcs du pays. Qui plus est, le temps sera toujours beau. Ce qui fait de cette saison une très bonne période pour séjourner au Kenya. Cela dit, elle correspond à la haute saison. Ce qui signifie que les meilleurs sites du pays vont avoir une forte fréquentation.

Si vous voulez avoir plus de tranquillité tout en ayant la possibilité de profiter d’un peu de soleil à la plage, il vous est conseillé d’y venir durant la période de janvier à mars. Les températures seront douces. Ces mois sont aussi excellents pour la plongée et le snorkeling. La visibilité dans l’eau peut aller jusqu’à une trentaine de mètres.

Dans le cas où vous voudriez faire des économies pour vos vacances au Kenya ou si vous voyagez à la dernière minute, les mois de février à mars ainsi que le mois de juin vous sont conseillés. Ces mois correspondent à la naissance des bébés animaux dans les plaines kényanes. Ce sont également des périodes qui vous donnent l’opportunité d’éviter les gros orages. Ce qui vous permet d’éviter de vous embourber sur les pistes. Par ailleurs, le pays propose une multitude d’autres activités pendant ces mois.

3 — Découvrir le Kenya hors des sentiers battus

Votre voyage sera bien plus riche si vous acceptez de découvrir l’inconnu et de sortir des sentiers battus. Cela vous offre la chance de vivre quelque chose de vraiment spécial. La plupart des gens ont déjà entendu parler du Massaï Mara, du Tsavo, ou encore d’Amboseli. Mais d’autres lieux méritent aussi d’être visités.

C’est le cas par exemple du parc national de Meru. Autrefois dévasté par le braconnage, cet endroit est en train de gagner en popularité parce qu’il est devenu l’un des plus riches parcs animaliers kenyans. Toutefois, le parc national de Meru reste peu connu des voyageurs se rendant au Kenya.

Ne manquez pas non plus les Matthews Range, appelées aussi Lenkiyio Hills. Rejoindre cette chaine de montagnes vous offre l’occasion de découvrir un paysage préservé depuis la nuit des temps. Vous y verrez certains des paysages les plus époustouflants que le Kenya a à vous offrir.