Moderniser ses toilettes avec un wc suspendu

Plusieurs paramètres permettent de décorer avec goût une salle de bains. Le design des meubles, la couleur du carrelage ou la forme des sanitaires sont autant de variables qui font toutes la différence. On peut aimer le rétro, le chic, le contemporain et personnaliser la pièce à sa guise.
Au fil du temps, le toilette est lui aussi devenu un élément décoratif à part entière. Indispensable dans une salle de bains, il est particulièrement apprécié quand il est de type mural. Communément appelé wc suspendu, ce mobilier en céramique s’adapte aisément à toutes les configurations en apportant une touche décorative unique et singulière à la fois.
Parfait pour une petite salle de bains
C’est une erreur de penser que les wc sont tous pareils et qu’il n’est pas utile de s’attarder sur ce sanitaire. Avec l’arrivée sur le marché du wc suspendu, il est désormais possible d’équiper des espaces exigus.
La forme compacte et la structure invisible de ce toilette sont deux aspects pratiques qui autorisent l’aménagement d’un lieu d’aisance dans une petite salle de bains. Toute la partie mécanique se trouve dissimulée derrière une cloison. Quant à la cuvette, elle est scellée au mur. Le toilette occupe ainsi un espace minimal.
Rajeunir ses toilettes
Outre un encombrement réduit à sa plus simple expression, le wc suspendu offre une variété de modèles qui sont tous aussi attirants les uns que les autres. Dès lors, il est facile de créer une parfaite harmonie dans n’importe quelle salle de bains de style contemporain, minimaliste ou plus classique (cf. http://www.lewcsuspendu.fr). Par exemple, la cuvette adopte des formes géométriques originales qui vont du triangle au carré, en passant par l’ovale et le rond. On peut ainsi laisser libre cours à son imagination pour décorer l’espace.
Nous l’avons vu, opter pour un wc suspendu, c’est la garantie de profiter d’un équipement original et fonctionnel. Désormais, ce sanitaire s’impose comme le toilette de référence pour moderniser une salle de bains.