Micro pigmentation : messieurs, dites adieu à la calvitie !

Micro pigmentation

En France, selon les dernières statistiques, environ 70% des hommes sont ou seront un jour concernés par la calvitie. Une donnée qui n’est pas de nature à faire sourire la gent masculine, d’autant qu’elle représente une menace pour leur look et parfois leur humeur. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour faire face au problème. On vous parle aujourd’hui de la micro-pigmentation. C’est parti…

La nouvelle solution plus esthétique contre la calvitie

Si la calvitie a réussi depuis longtemps à troubler les péripéties esthétiques des messieurs, les chercheurs travaillent d’arrache-pied pour en venir à bout. Après les shampooings spéciaux, les implants de cheveux ou encore les traitements vitaminés censés faire repousser les cheveux, la dernière trouvaille dans ce domaine est la micro-pigmentation. Il s’agit d’une technique basée sur la coloration du crâne, pour lui donner l’illusion de ne pas être totalement dégarni. Les cliniques sont davantage tournées vers l’utilisation de cette nouvelle solution anti calvitie plutôt esthétique, notamment dans le pays de l’Oncle Sam où on en dénombre plusieurs spécialistes. Mais, la micro-pigmentation est une solution plutôt coûteuse, car il faudra compter entre 2 000 et 4 000 dollars aux États-Unis pour soigner son apparence capillaire. Malgré cela, les professionnels de la pratique doublent presque leur clientèle chaque mois, selon WWD. C’est dire si ça marche.

Des adresses accessibles en France

Vinci Hair Clinic Paris, DHI ou encore Lutétia Esthétique… si la micro-pigmentation est une méthode beaucoup plus développée aux États-Unis, la France dispose aujourd’hui de quelques adresses qui ne désemplissent plus parce que prises d’assaut en permanence par ceux qui ne souhaitent pas s’afficher avec un crâne totalement décimé par la calvitie.

On pourrait facilement confondre cette méthode avec un tatouage semi-permanent, puisqu’il existe une forte ressemblance dans la manière de réaliser les deux opérations. Mais attention, un tatoueur lambda ne peut réaliser la micro-pigmentation car elle requiert l’usage d’un matériel esthétique professionnel et spécialisé. Les traces noires laissées sur le crâne donnent l’illusion de cheveux laissés ras de façon volontaire. Qu’en dites-vous, messieurs ?