Immobilier à Montpellier : où acheter un appartement neuf

ou investir montpellier

Connue pour sa position géographique idéale et son climat méditerranéen, Montpellier est l’une des villes où il fait le plus bon vivre en France. Divisée en 7 quartiers principaux, la métropole a également connu une croissance économique remarquable ces dernières années. Cette croissance en a fait une destination de rêve pour de nombreuses familles et étudiants (français et étrangers).

Grâce à cette dynamique, de nombreux investisseurs se sont tournés vers La Surdouée et ont décidé d’y construire de nouveaux programmes immobiliers. Mais avant cela, ils se demandent tous quels sont les quartiers les plus propices à l’investissement.

Si vous aussi, vous êtes intéressé par l’achat d’un appartement neuf à Montpellier, voici notre sélection des meilleurs quartiers de la ville.

#1 L’Ecusson : un appartement neuf en plein centre de Montpellier

Considéré comme le centre historique de Montpellier, l’Ecusson est composé de rues piétonnes qui rappellent fortement la richesse du patrimoine historique de la ville. Au fil des années, ce quartier a su se renouveler et se transformer en une zone résidentielle de choix. Aujourd’hui, on y trouve toutes les commodités essentielles (supérettes, commerces, écoles, lycées, etc.). L’université de Montpellier 1 et la faculté de droit et de sciences politiques y sont également implantées.

L’Ecusson abrite également un grand nombre de monuments historiques (Arc de Triomphe, cathédrale Saint-Pierre, Opéra Comédie, etc.). Ceux-ci sont visités par un grand nombre de touristes, ce qui contribue à la création d’une belle dynamique économique autour de ce secteur. A tous ces atouts s’ajoutent la présence d’espaces verts tels que le Jardin des Plantes ou l’Esplanade Charles de Gaulle.

Pour trouver un logement à acquérir à l’Écusson, vous pouvez faire appel à une agence de centre-ville.

#2 Ovalie : un cadre de vie des plus agréables

Le quartier Ovalie offre à ses habitants un cadre de vie très agréable pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il est entouré d’espaces verts où l’on peut se promener à pied ou à vélo. De plus, on y trouve toutes les infrastructures indispensables à un quartier résidentiel (pharmacies, commerces, écoles, etc.). C’est un quartier très animé, notamment grâce à sa zone commerciale où sont implantées plusieurs enseignes (Intermarché, Mcdonald’s, Carrefour Market, etc.).

A noter qu’Ovalie est très apprécié des actifs en raison de sa proximité avec la ligne 2 du tramway et de l’autoroute A9. En 2007, son stade Yves du Manoir a accueilli la Coupe du monde de rugby.

Où investir dans l'immobilier en 2021

A lire également : Choisir son promoteur immobilier : nos conseils !

#3 Montpellier Nord/Hôpitaux facultés : parfait pour l’investissement locatif

Comme son nom l’indique, le quartier Hôpitaux Facultés comprend plusieurs infrastructures universitaires et de santé (universités, cité universitaire, CHU, entreprises médicales, etc.). D’ailleurs la majeure partie de ces habitants sont des étudiants ou des professionnels médicaux en quête de proximité avec leur lieu d’étude ou de travail. Ces derniers peuvent compter sur la présence de commerces de proximité et de divers lieux de loisirs (restaurants, palais des sports René Bougnol, cinéma Utopia, etc.). Ici, vous pouvez très bien acheter un appartement neuf et le louer à des étudiants ou des personnes actives. Même la revente pour générer une plus-value est envisageable, compte tenu du potentiel économique de ce quartier et de sa croissance démographique.

#4 Port Marianne : une forte activité économique

Proche de l’autoroute A9, Port-Marianne est un quartier où plusieurs sociétés et commerces s’établissent chaque année. Encouragés par la présence d’un espace professionnel de 40 000 m², celles-ci font jouir ce secteur d’une incroyable activité économique. On ne s’étonne donc pas du fait que plusieurs cadres choisissent de s’y installer. La proximité avec leur lieu de travail n’est pas le seul facteur qui les attire. Port-Marianne regroupe en effet diverses infrastructures et commodités. Par ailleurs, nous y trouvons des espaces verts (parc de la Lironde, parc Georges Charpak, les Berges du Lez, etc.), qui confirment la beauté de son cadre de vie.