Marketing direct : quelles sont les tendances 2019

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À chaque fin d’année, les spécialistes du marketing réfléchissent à ce qui s’est passé et ce qui doit être amélioré.  Pour garder une longueur d’avance, les campagnes de 2019 doivent s’inscrire dans un paysage de marketing et marketing digital en constante évolution.

Les tendances du marketing direct

Ranger Marketing, les tendances 2019

Tendances de marketing direct

Certaines tendances du marketing doivent réellement être prises en compte dans une stratégie marketing. Quelles sont les tendances du marketing à prendre en compte à l’aube de la nouvelle année ? Il y a sûrement un certain nombre d’innovations et de pratiques exemplaires en évolution qui auront une incidence sur votre entreprise. Voici cinq tendances de marketing qui peuvent avoir un impact significatif sur les marques en 2019.

Les clients consommeront plus de contenu et moins de publicités

Nous parlons beaucoup des consommateurs fatigués des promotions par courriel, lassés des bannières publicitaires… La vérité, c’est que les consommateurs fuient les publicités numériques avec une rapidité record.

D’ici la fin de l’année, 30% de tous les internautes utiliseront des bloqueurs d’annonces, selon des spécialistes du marketing en ligne. C’est quelque chose que les spécialistes du marketing doivent prendre en compte en 2019. Comment atteindre une base de consommateurs de plus en plus avertis et de plus en plus enclins à vous ignorer ? Plusieurs stratégies à envisager :

  • Augmenter le marketing de contenu à valeur ajoutée
  • Rechercher des partenariats
  • Augmenter le marketing d’influence
  • Investir dans le marketing direct par publipostage

La vidéo, une part plus importante du trafic

La valeur du marketing vidéo a été exagérée dans le passé, mais la tendance est forte et ne semble pas ralentir. En fait, certains prévoient que la vidéo englobera plus de 85% de tout le trafic Internet aux États-Unis d’ici 2020.

La bonne nouvelle ? La vidéo n’est plus hors de portée des marques à petits et moyens budgets. N’importe quelle marque peut créer des vidéos hautement partageables avec l’équipement de base en étant simplement engageante et authentique. De plus, on peut générer encore plus de trafic vers vos vidéos grâces à de fortes campagnes marketing multicanaux. Vous pouvez même opter pour une approche online + offline en utilisant un bouton « Call to Action » dans un mailing de marketing direct.

Le marketing de l’intelligence artificielle va prendre de l’ampleur

L’utilisation d’intelligences artificielles dans le marketing gagnera sûrement du terrain au cours de l’année à venir. De nombreuses équipes marketing utilisent davantage la technologie de l’intelligence artificielle pour suivre le comportement des consommateurs et anticiper leurs besoins. L’intelligence artificielle peut vous aider à comprendre quels types de messages les clients veulent à différents stades, et même prévoir la fatigue du canal. Si vous utilisez l’intelligence artificielle pour gérer la fréquence des canaux, lorsque vous recevez des signaux de surcharge de courriels ou de publicités numérique générale, vous pouvez communiquer avec les consommateurs par marketing direct.

La personnalisation devient la norme

L’un des moyens les plus efficaces de communiquer avec les clients est de leur transmettre des messages pertinents et personnalisés. Vous pouvez désormais le faire sur tous les canaux, même le marketing direct par publipostage. En 2019, vous n’avez aucune excuse pour ne pas personnaliser votre contenu d’un canal à l’autre. Cela vous permettra d’offrir à vos clients un parcours cohérent et fluide qui maximise la conversion et la fidélisation.