Lire des livres pour améliorer son vocabulaire anglais

echange-article-44-2-1-distant

Quels livres choisir pour améliorer son vocabulaire anglais

Pour découvrir de nouveaux mots en anglais, la lecture de livres est une très bonne solution. Mais pour cela il convient de choisir stratégiquement les bons livres. Premièrement, choisissez des sujets qui vous intéressent et pourquoi pas des sujets dont vous avez besoin. Si vous êtes un informaticien ayant besoin d’apprendre un langage de programmation, vous pouvez acheter un livre écrit en anglais. Vous constaterez que vous aurez peut-être un peu plus de mal à comprendre le sujet car le livre n’est pas écrit dans votre langage natal mais le jeu en vaut la chandelle !

En effet, grâce à l’effort fourni vous allez vous améliorer sur deux aspects : non seulement vous apprendrez une nouvelle discipline (en informatique) mais vous en profiterez pour découvrir de nouveaux mots de vocabulaire en anglais.

Lorsque l’on démarre ce type de « double apprentissage », on peut parfait se heurter à un mur … oui le niveau de difficulté est parfois difficile à encaisser au début. La clé est de ne surtout pas baisser les bras au démarrage car chaque pas effectué dans cette difficulté est un pas de plus vers l’amélioration. Vous verrez qu’après quelques journées de galère, les choses vont devenir plus simples.

 

Acheter un livre dédié au vocabulaire anglais

Il existe des livres dédiés à l’apprentissage des mots anglais. Ces livres contiennent généralement de très longues listes de mots avec leur traduction. Il s’agit d’une bonne base pour améliorer son vocabulaire anglais. Vous pourrez choisir les thématiques qui vous intéressent le plus : apprendre le nom des fruits, le nom des bâtiments publics, le nom des organes, les animaux etc… Certains thèmes sont plus techniques que d’autres. Vous pouvez retrouver en effet des fiches de vocabulaires dédiées aux professions : vocabulaire dans le domaine du droit, de l’immobilier, du bâtiment, etc…

Complémentaire aux livres, un outil pour améliorer son vocabulaire anglais

Vous pouvez également utiliser un outil en ligne qui vous permet de faire des exercices en anglais. Prenons l’exemple du site www.boostvocabulary : il s’agit d’une plateforme gratuite qui vous permet d’améliorer votre vocabulaire anglais. Vous apprendrez des dizaines ou des centaines de mots que vous allez répéter au fil du temps. Pour démarrer ce processus d’amélioration continue, il vous suffit de vous rendre sur le site suivant : améliorer son vocabulaire anglais.

Pour susciter un surplus de motivation, le site propose une dimension communautaire. Cela implique que vous pourrez voir au fil du temps, le niveau d’apprentissage des autres membres du site. Chaque membre possède son propre compteur de mots appris. Plus vous observerez les autres membres progresser et plus cela vous donnera envie de vous améliorer par la même occasion.

Depuis quelques semaines, cet outil propose également un système de dépôt de phrases collaborative. Cela implique que chaque membre peut déposer une phrase en anglais pouvant être commentée et notée par le reste de la communauté. Ecrire des phrases en anglais est une autre manière captivante d’améliorer son vocabulaire.