Les types d’ouverture d’une porte d’intérieur

bedroom-door-entrance-guest-room-271639

Vous pouvez compter sur vos portes d’intérieur pour réaliser une décoration originale. En effet, leur conception est faite dans des styles et couleurs qui attirent l’attention et marquent. Toutefois, que vous ayez une préférence pour une porte d’intérieur en alu, bois ou verre, vous devez considérer le type d’ouverture lors de votre choix. Car il est important que la façon dont s’ouvre vos portes soit en adéquation avec la configuration de vos pièces de vie. Voici les types d’ouverture les plus courantes.

Ouverture coulissante

De nombreuses portes ont une ouverture coulissante qui convient aux personnes dont la mobilité est réduite. Une porte d’intérieur coulissante est composée d’un à quatre vantaux reposant sur un ou deux rails. Si vous avez une préférence pour une telle porte, sachez que des travaux d’installation s’imposent et leur exécution reste l’affaire d’un professionnel. Il est également bon de savoir que l’usure peut atteindre le système de roulements et le rail. Pour éviter que cela arrive vite, offrez-vous ce genre de produit chez un expert de distribution de porte d’intérieure coulissante.

Ouverture de porte battante

C’est le système d’ouverture qu’on trouve le plus dans les habitations. Une porte battante est facile à démonter. Son ouverture se fait aisément grâce à des gonds rattachés au dormant. La porte peut s’ouvrir dans un seul sens si elle est équipée d’un seul battant.

Ouverture de porte pivotante

C’est un type d’ouverture qu’embarquent des portes esthétiques. Le dispositif peut être automatisé, ce qui le rend très pratique. Certaines fabrications sont dotées d’un système anti-pince doigt pour une question de sécurité. Une porte pivotante n’est pas onéreuse, à part les modèles sur mesure.

Ouverture de porte pliante

Il est possible d’optimiser vos espaces de vie avec une porte pliante. Son ouverture fonctionne grâce à un mécanisme en accordéon composé de plusieurs vantaux qu’un emboîtement facile à poser maintient. Le gain de place obtenu avec la porte pliante est important, car il n’y a pas de débattement.