Les règles à suivre pour adopter le style frenchy chic

look frenchy chic

Le style de la Française est facile à remarquer, elle aime les belles pièces, les belles matières et évite les couleurs trop flashy et les imprimés trop tape-à-l’œil de son dressing. Pour celles qui souhaitent adopter cette tendance, il est de mise de suivre quelques règles de base et en voici d’ailleurs les impératifs.

Pour quelles pièces opter ?

Lou Doillon, Charlotte Gainsbourg, Marion Cotillard, Mélanie Laurent ou encore Vanessa Paradis, nombreuses sont les icônes incontestées du style frenchy chic. Ce qui singularise le look de la Française typique, c’est son aisance à rester élégant, peu importe les circonstances. Comment elle y arrive ? En choisissant de porter des pièces élégantes et féminines, aux découpes épurées et aux couleurs neutres. Du style bohème chic au look plus minimaliste chic, en passant par les tenues androgynes, le style frenchy chic est un savant mélange de pièces vintages et de pièces modernes, rehaussées d’accessoires bijoux de choix comme la montre d’homme qui fait un carton actuellement auprès des fashionistas. Pour celles qui se demandent quelles pièces retenir, on citera la blouse et la chemise blanche ajustée qui restent des incontournables au même titre que le blazer, le pantalon à pinces de coupe droite, le trench, le pull en cachemire à col V ou à col rond, etc. Bref, il y a toute une panoplie à retenir, reste à trouver le style qui correspondra au mieux à la personnalité de chacune.

Comment adopter le style frenchy chic ?

Pour celles qui souhaitent adopter le style frenchy chic, il faudra commencer par bien choisir ses pièces. Pour un look bohème chic, il sera par exemple intéressant de mixer une blouse en lin avec un jeans de coupe cigarette ou flare, une paire de mules ou de sandales plates et un petit sac seau. Du côté des accessoires, on fonce sur les colliers ornés de pierres gemmes. Pour un look un peu casual, on mixe le t-shirt blanc à un blazer, une paire de jeans skinny et une paire de Converses. Pour ce qui est des accessoires, on retiendra une montre à bracelet en cuir, à mixer à une gourmette et à un collier court. Dans un style un peu plus élégant, la jupe droite sera parfaite avec une paire d’escarpins à talons hauts, un chemisier et un joli cardigan ou un pull en cachemire. Pour ce look, on, évite le trop-plein d’accessoires et on ne mise que sur un sac à main et un collier en perles.