Les pantalons de ski les plus performants de l’année

freerider-498473_1920

Les pantalons de ski sont une barrière essentielle entre vous et les éléments, et il existe une paire qui convient à chaque type de skieur et à chaque budget. Les adeptes des stations de ski optent généralement pour un modèle classique à coque rigide avec une isolation légère pour rester au chaud pendant les remontées mécaniques. Les skieurs de l’arrière-pays disposent de nombreuses options de softshell et d’hybrides pour améliorer l’amplitude de mouvement et la respirabilité. Bien sûr, certains de nos pantalons de ski recommandés sont à la hauteur pour ceux qui aiment faire un peu des deux. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs pantalons de ski pour la saison 2020, ainsi que notre tableau comparatif et des conseils d’achat après les choix.

Pantalon Arc’teryx Sabre AR

Ce qui nous plaît : Une qualité de construction, une coupe et une polyvalence fantastiques. En termes d’utilisation, le Sabre est un pantalon idéal pour les skieurs actifs en station et pour ceux qui aiment parfois sortir des sentiers battus. Il ne sera pas non plus déplacé dans l’arrière-pays, avec une excellente amplitude de mouvement grâce à sa coupe précise, ainsi que de grandes ouvertures latérales pour évacuer la chaleur. L’isolation légère favorise l’utilisation des entrées dans l’ensemble, mais le pantalon Sabre est parmi les plus polyvalents du marché et notre premier choix pour 2020.

 La face nord de la liberté isolée

Ce qui nous plaît : Un pantalon de station éprouvé et résistant. Pour les guerriers du week-end et ceux qui ne veulent pas dépenser une tonne de matériel de ski, aucun pantalon n’est plus populaire dans la station que celui de The North Face Freedom. Nous aimons le rapport qualité-prix ici : pour bien moins de 200 dollars, vous obtenez une construction épaisse à deux couches qui est super durable et qui bloque très efficacement le vent et la neige.

Recherche en plein air Skyward II

C’est l’un des modèles les plus équilibrés de notre liste, mais il excelle vraiment dans l’arrière-pays. Le mérite en revient au tissu exclusif 3 couches, qui s’étire comme un softshell, est perméable à l’air pour une excellente respirabilité, et complètement imperméable grâce à des coutures étanches. Nous avons constaté que le pantalon vous suit très bien, que ce soit pour faire un grand pas dans la neige fraîche ou pour effectuer un virage profond en télémark. En outre, quatre poches au total offrent un rangement utile, et le tissu respirant et les aérations latérales vous permettent de rester au frais et à l’aise même au printemps.

Bol à poudre de Patagonie

Ce qui nous plaît : Une belle apparence et une construction durable. Le Bol à poudre de Patagonie est l’un des kits de ski emblématiques de la Patagonie. Légèrement remis au goût du jour pour l’hiver dernier, il est doté d’une solide imperméabilisation grâce à sa membrane Gore-Tex, d’un tissu de face 100% recyclé et d’une bonne allure générale. Il est construit pour résister aux abus de la station avec une coquille durable de 150 deniers, et Patagonia a inclus de jolies touches sur ce modèle de milieu de gamme comme des fermetures éclair à profil bas sur les aérations latérales et de grandes poches. En termes de forme, le Bol à poudre est un peu trop large, mais sa coupe articulée et ses deux options d’entrejambe (courte et régulière) devraient satisfaire la plupart des skieurs.

 Bavette de réserve Burton

Ce qui nous plaît : Un prix intéressant pour un bavoir de qualité. La construction à trois couches du Baker est beaucoup plus respirante et ses évents latéraux permettent d’évacuer rapidement la chaleur. Le matériau de la coque est également nettement moins cher sur la Réserve et ne durera probablement pas aussi longtemps.

Pour découvrir plus d’articles et d’&équipements pour votre séjour de ski, vous pouvez visiter cette page :  https://www.snowemotion.com/fr/pantalon-de-ski/2036-peak-performance-pantalon-de-ski-homme-supreme-flex.html