Les nouveautés en matière de casque intégral

chok sniper

Comme chaque année, les grandes marques dévoilent leurs nouveautés en matière de casque intégral. La tendance est respectée : les casques deviennent toujours plus beaux, plus solides et plus légers.

SHARK montre ses dents

Shark, le numéro un du casque moto intégral en France, ouvre les hostilités avec son nouveau SKWAL : le premier détail qui tape à l’œil : la présence de 3 leds situés au niveau des évents de ventilation au niveau du menton, au niveau du front et à l’arrière, des deux côtés du spoiler. Pour les allumer, il suffit d’appuyer sur un bouton à la gauche du casque.
Pour faire encore plus d’effets, vous aurez le choix entre un éclairage continu en appuyant une fois (5h d’autonomie), ou clignotant en appuyant deux fois sur le bouton (10h d’autonomie). Alimentés par une petite batterie discrètement placée entre la calotte et les mousses (donc n’occasionnant aucune gêne), les leds sont rechargeables via une prise micro USB. Vous avez ainsi le choix entre un éclairage continu ou clignotant.
Sur le plan technique, le casque est équipé d’un écran solaire avec Pinlock Max Vision (film antibuée recouvrant la totalité de l’écran, d’une boucle de jugulaire micrométrique, d’un intérieur fait avec un matériau plutôt confortable, démontable et lavable) ; et d’un système EASYFIT (afin de faciliter le passage des brins de lunettes). Le poids total du monstre marin du bitume est d’environ 1470g.

Un argument de CHOK

Pour l’année 2015, l’équipementier Chok a préféré gardé les mêmes modèles qui ont fait son succès, comme le Sniper ou le Raptor. On ne change pas une équipe qui gagne. Cependant, Chok a tout de même voulu marquer le coup en misant sur le design, et plus précisément, les graphismes. Ne faisons pas de détour, ils sont simplement à tomber ! Plus sportifs, plus travaillés, plus agressifs, bref, un véritable électro-chok pour les yeux !
Idéal pour une monture à fort tempérament, le Sniper se pare d’une déco rappelant la carlingue d’un avion de chasse criblée de balles, avec une pin-up pour le petit côté émotionnel. Le Raptor, quant à lui, hérite d’une déco fortement inspirée des casques de pilotes de chasse.
Côté équipement, Chok ne tourne pas le dos aux technologies derniers-cri : systèmes de ventilation, vernis protecteur haute résistance, boucles de jugulaires micrométriques, tissu intérieur hypoallergénique démontable et lavable… Comme toujours, la qualité est au rendez-vous.

MT HELMETS : un excellent rapport qualité/prix

MT Helmets est sur le marché depuis cinquante ans. Le secret de cette longévité ? Des contraintes de sécurité maximales pour ses casques. Au niveau de la fiabilité et de la solidité, la réputation de MT Helmets n’est plus à faire. Pour cette année, l’équipementier a sorti le Blade SV, un casque intégral à coque polycarbonate, intérieur démontable et lavable, double écran solaire, boucle de jugulaire micrométrique et support Pinlock.
Toujours en nouveauté, on notera également le Thunder, avec à peu près les mêmes caractéristiques que le Blade SV, avec l’écran solaire interne en moins.