Les essentielles à effectuer avant de s’envoler à Paris

Quelques étapes essentielles à effectuer avant de s’envoler à Paris avec un bébé

Alors que certaines familles ont l’habitude de voyager avec leur bébé, d’autres hésitent encore par peur des complications.  Mais cela ne présente nullement aucun inconvénient puisque les tout-petits peuvent prendre l’avion dès qu’ils atteignent l’âge de deux semaines. Mais pour réussir le séjour, il faut bien évidemment bien se préparer à l’avance. Voici ce qu’il y a de plus important à organiser avant de se rendre à Paris avec son bout-de-chou.

Les papiers nécessaires pour le séjour

Quand on décide d’aller à Paris, il faut préparer une pièce d’identité. Le bébé doit aussi en avoir. Un document attestant l’autorité parentale du poupon est également requis. Il en est de même pour le livret de famille. D’autres dossiers seront exigés. L’idéal est de s’informer auprès de l’ambassade ou le consulat de France sur tous les papiers indispensables. Il faut particulièrement se renseigner si l’on a besoin d’un visa. Il faut garder en tête que si les documents officiels ne sont pas complets, le départ pourrait être refusé.

Outre cela, il est recommandé de consulter le pédiatre de l’enfant pour lui demander toutes les mesures à prendre en fonction de l’état de santé du bébé. Ce professionnel se chargera également de voir la validité des vaccinations du petit. Si besoin, il conseillera des médicaments utiles pour le petit durant le voyage. Il ne faut pas oublier d’emporter le carnet de santé du bébé.

Trouver un logement pouvant accueillir le bébé

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, certains hôtels de Paris n’acceptent pas les bébés. De ce fait, pour éviter les mauvaises surprises, il est vraiment primordial de trouver un logement qui peut accueillir l’enfant. Il est préférable d’opter pour un lieu d’hébergement muni de tout le nécessaire pour le petit. En effet, il existe de nombreux hôtels dotés de lit pour bébé ou même de table à langer. Mieux encore, certains sont munis d’espace jeux. Enfin, aussi important que la réservation d’un logement, il faut faire une réservation taxi aéroport ici car il est toujours mieux d’avoir un véhicule à sa disposition, dès l’atterrissage.

Préparer les affaires du bébé pour un voyage

Les affaires du bébé ne doivent pas être préparées à la dernière minute, au risque d’un oubli. Après s’être procuré d’un grand sac facilement transportable, il faut faire une liste de tout ce qu’il y a à emporter. Dans la liste doit figurer le biberon, le lait en poudre, la tétine, des cotons, des lingettes, des couches, un petit sac pour stocker les couches déjà utilisées, le lange, des vêtements de rechange, des jouets, la trousse de toilette, une paire de ciseaux, un porte-bébé ou une poussette, et une trousse de secours. Et pour protéger l’enfant du soleil et de la chaleur, une crème solaire à indice maximal et un chapeau peuvent être nécessaires. Quoi qu’il en soit, les objets à emporter dépendent des besoins du petit. Néanmoins, il faut se renseigner sur ce que l’on a le droit d’emmener dans l’avion.