Les diverses utilisations de la protéine de riz

proteine de riz

Prendre soin de soi est aujourd’hui rentré dans les mœurs : alimentation, bien-être, cosméto, les domaines concernés sont désormais nombreux. De nouveaux produits font régulièrement leur apparition, avec des vertus toutes plus intéressantes les unes que les autres, difficile parfois d’ailleurs de s’y trouver… Il existe pourtant quelques basiques qu’il serait bon d’inclure dans nos vies, nous allons aujourd’hui parler de la protéine de riz, aux multiples bienfaits.

La protéine de riz dans la cosmétique

La proteine de riz est un actif qui se révèle très intéressant dans les produits cosmétiques, de par ses nombreuses vertus. Qu’il s’agisse d’un soin du corps ou du visage, d’une crème pour les mains ou les pieds, d’un gel douche, d’un shampoing ou encore d’une lotion nettoyante, la protéine de riz va développer ses effets, avec des résultats rapidement constatés. Niveau capillaire, ayant une capacité naturelle de rétention d’eau, elle va avoir un très bon effet volumateur, mais aussi hydratant et fortifiant. Les cheveux fins, sans volume, secs ou déshydratés, colorés, permanentés, retrouveront brillance et douceur, sans oublier qu’un fin film protecteur les protège des agressions extérieures.

Côté peau, les effets sont également très appréciés par les utilisateurs, et ce, très rapidement. En effet, le côté hydratant de la protéine de riz va permettre de freiner la diminution de collagène, ainsi que réduire les rides et ridules. La peau retrouve sa souplesse et son éclat, une vraie cure de jouvence ! Elle est ainsi toute indiquée pour les peaux matures mais aussi les peaux sèches, déshydratées ou sensibles.

Une protéine végétale qui a tout bon !

Si le riz est essentiellement connu pour son apport nutritif en glucides, il convient de mettre en lumière qu’il est également source de … protéines ! Plébiscitée par les sportifs, la protéine de riz va souvent être utilisée par les végétariens ou végétaliens, à la recherche d’une source de protéine autre qu’animale. Cette forme végétale présente l’avantage d’être plus facilement digeste que la protéine de lait, autrement appelée Whey, car sans lactose ni gluten.

Dans le cadre d’un régime alimentaire sportif défini pour atteindre des objectifs bien précis, un complément alimentaire peut être conseillé afin de faciliter l’accomplissement du programme. Ainsi, la protéine de riz présente une alternative tout à fait honorable à la Whey, d’autant que des études ont montré une efficacité semblable après utilisation des deux protéines. Ses avantages : augmentation de la masse musculaire ainsi que des performances physiques, mais aussi diminution de la part de  graisse.