Les différents types de pêches

Peche

Vous désirez vous mettre à la pêche mais vous ne savez quoi faire ? Il existe une multitude de pêche vous devez à présent choisir l’activité qui correspondra à vos envies ainsi qu’à votre localisation (bord de mer, rivière, lac, …).

La pêche à la mouche

La pêche à la mouche se pratique principalement en eau douce, dans des rivières, des lacs, … Celle-ci nécessite un minimum d’équipement tels qu’une canne à mouche, un moulinet spécifique, un fil de soie et des mouches (appâts). Si vous souhaitez en savoir plus sur le matériel vous pouvez aller sur ce site spécialisé . Outre le matériel, cette pratique demande une certaine technique qui n’est pas aussi facile à acquérir que d’autres pêches plus « basique ». Les prises peuvent être des saumons, des truites, …

La pêche au poser

Cette technique est l’une des plus répandue au monde. La technique est très simple et accessible à tous. Vous devez juste vous munir d’une canne télescopique (ou non mais suffisamment grande) de fils avec un appart (vif, verre de terre, verre de farine, teigne, …) et d’un bouchon. Vous lancez et vous attendez qu’un poisson attrape l’appât.

La pêche en surf casting

C’est une pêche qui se pratique en bord de mer, sur la plage pour être plus précis avec une canne spéciale surf casting. Celles-ci doit est très longue avec un moulinet à grande capacité afin de pouvoir brider un gros poisson à une grande distance.

La pêche à la traine

La pêche à la traine consiste à laisser traîner un tas de leurres derrière un bateau ou un canoë ou autres embarcations. C’est une discipline qui demande beaucoup de patience car chaque leurre vise une espèce de poisson. Cette pêche se pratique en majeur partie en mer et demande obligatoirement un bateau motorisé (ou non si vous décidez de tenter en canoë).

La pêche à la carpe

La pêche à la carpe une pêche qui se pratique souvent de nuit. Celle-ci demande comme toutes les typologies de pêche un équipement particulier. Il vous faudra une canne spécifique, une épuisette, du fils en nylon ou tressé, des plombs, un moulinet, un repose canne et si possible un détecteur de touche que vous installerez sur le repose canne. Cette pratique s’effectue sur des courants d’eau très lent (rivière ou canal) ainsi qu’en étang ou lac.

La pêche est un sport très commun et mondialement pratiqué avec une multitude de variante. En sport ou en loisir, cette pratique est très règlementer afin de préserver les différentes espèces. Si la pêche vous intéresse, et si vous souhaitez pratiquer en rivière ou en lac, sachez qu’il vous faudra attendre la saison et vous prémunir d’un carte de pêche. Celle-ci est délivrée dans des magasins spécialisés à différents prix. Le prix varie en fonction des régions.