Les composants essentiels pour une configuration de PC Gamer

Avec tous ces jeux lancés sur le marché qui deviennent de plus en plus réalistes, modernisés, et qui ont donc besoin de beaucoup plus de capacités informatiques. Les ordinateurs, bien qu’ils soient de plus en plus performants, ne suffisent pas toujours pour profiter des scènes fantastiques des tout derniers jeux vidéo. Cet article vous présente les composants indispensables à choisir scrupuleusement pour un ordinateur de gamer.
Commencer avec la carte graphique
La carte graphique est la pièce fondamentale du PC gamer, elle sera l’élément central de votre configuration. Les jeux actuels demandent au minimum une puce GTV 960 M, mais plus celle-ci est puissante, plus elle procure un confort auditif et visuel du jeu, et également une autonomie digne de ce nom.
Continuer votre configuration PC avec le processeur
En proportion équitable avec la puissance de la carte graphique, le processeur doit, lui aussi, être puissant, sinon cela ne servirait à rien. C’est aussi un pilier sur lequel reposent les performances du jeu. Normalement, puisque la carte graphique est de minima 960 M, le processeur doit être évalué dans les Core i5-6XXX. C’est en tout cas, la référence de tous les processeurs proposés par les grandes marques de PC gamer.
Attention à ne pas manquer de mémoire
Tout autant que les deux premiers accessoires, la mémoire doit être suffisante pour couvrir les besoins du jeu. Pour qu’il n’y ait pas de bugs ni de problèmes dans le lancement du jeu, il est préférable d’avoir un support de stockage SSD. Pour ce qui est de la mémoire vive, il est conseillé d’avoir au minimum 8 Go de mémoire vive.
Prendre son temps pour choisir le boitier
Le choix du boitier de PC est très important et il repose sur plusieurs critères. Le premier critère est le design. En effet, il existe tellement de boitiers de PC que vous allez pouvoir choisir un boitier suivant vos goûts. Si vous aimez les designs sobres, vous allez pouvoir vous diriger vers un boitier de la marque Antec ou Cooler Master alors que si vous aimez les designs plus agressifs avec des leds, vous pourrez opter pour un boitier de la marque Zalman.
Le second critère du choix d’un boitier est la ventilation. Il faut vraiment que le boitier soit bien aéré pour éviter les problèmes et les crashs qui peuvent survenir à cause d’un réchauffement trop important.
Pour finir, vous devez vous renseigner sur la taille de votre carte mère et de votre carte graphique pour vous assurer que le boitier que vous avez choisi soit assez grand pour accueillir tous vos composants.
Les autres composants et périphériques nécessaires dans votre configuration
Pour profiter d’une qualité optimale du jeu vidéo, il faut aussi tenir compte de la qualité de l’écran, du clavier, du système son de l’appareil, de la souris et sans oublier le dispositif de ventilation.
Toutes ces conditions réunies, vous pourrez alors choisir votre PC gamer, selon votre budget et vos préférences.