Les avantages d’un défibrillateur automatique

Dans le chaos qui suit un arrêt cardiaque soudain, des personnes inquiètes mais non formées hésitent à intervenir, surtout lorsqu’elles se trouvent devant un défibrillateur. La question est comment peut-on utiliser cet appareil même si on n’a pas reçue la formation nécessaire en matière de secourisme.
En quoi consiste le défibrillateur automatique assisté ?
Les DEA en mode de fonctionnement entièrement automatique éliminent le besoin de pousser un bouton de choc et se sont révélés avantageux pour les secouristes non professionnels. En enlevant le processus de prise de décision et le temps nécessaire en n’ayant pas besoin d’appuyer sur un bouton de choc, la tentative de sauvetage est plus facile et fournit le seul traitement qui sauve la vie plus rapidement au patient. Le choc est délivré automatiquement, sans bouton de commande, et sans intervention humaine.
Une défibrillation précoce associée à la RCP peut améliorer les taux de survie jusqu’à 74% lorsque la défibrillation est administrée dans les trois minutes suivant l’effondrement. Pour chaque minute qui s’écoule entre l’arrêt cardiaque soudain et la défibrillation, les chances de survie diminuent de 7 à 10%. C’est pourquoi choisir un défibrillateur externe automatisé (DEA) fiable pour réduire les retards de choc inutiles pourrait faire la différence entre la vie et la mort.
Bien que tous les DEA soient conçus pour être faciles à utiliser, les DAE entièrement automatiques permettent à un répondant d’aider plus facilement une victime d’un arrêt cardiaque soudain. Un DEA entièrement automatique est conçu pour donner un choc automatiquement, si nécessaire, sans que l’utilisateur n’ait à appuyer sur un bouton pour délivrer ce choc. L’appareil communique des instructions claires, calmes et étape par étape qui permettent aux intervenants de savoir quand une victime est sur le point d’être choquée. Les modèles entièrement automatiques sont conçus pour aider les intervenants qui hésitent à appuyer sur le bouton de choc.
DAE entièrement automatiques ou semi-automatiques ?
Tous les DEA analysent automatiquement le rythme cardiaque pour déterminer si un choc est nécessaire. Cependant, il existe deux types de DEA pour utilisateurs non professionnels: entièrement automatiques et semi-automatiques. Si un choc est nécessaire, les DEA semi-automatiques invitent les secouristes à appuyer sur un bouton de choc. Un DAE entièrement automatique est conçu pour donner un choc automatiquement, si nécessaire, sans que le secouriste n’ait à appuyer sur un bouton pour délivrer ce choc. L’appareil communique des instructions étape par étape qui permettent aux sauveteurs de savoir quand une victime est sur le point d’être choquée ou non.
Les modèles entièrement automatiques sont conçus pour aider les intervenants qui peuvent hésiter dans les situations d’urgence en cas d’arrêt cardiaque. Des études ont montré que les DEA entièrement automatiques sont sûrs, efficaces et peuvent réduire les retards prolongés associés à l’hésitation à appuyer sur le bouton de choc pendant un sauvetage
Investir dans un programme de DEA est un engagement à protéger la vie de ceux dans votre communauté. Les DEA entièrement automatiques sont sûrs, efficaces et peuvent réduire les retards prolongés associés à l’hésitation à pousser le bouton de choc. Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez acheter un défibrillateur semi automatique, pensez à comparer les modèles disponibles qui répondront le plus à votre attente.