Les astuces de la Saga des Pizzas pour identifier une pizza

La France est le premier consommateur de pizza au monde depuis 2019 à égalité avec les Etats-Unis. Quel que soit votre lieu de résidence, vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver une pizzeria ou un camion à pizza. Néanmoins quantité n’est pas forcément synonyme de qualité.
Même si votre meilleure indication pour savoir si une pizza est bonne ou pas commence effectivement par son goût, il existe néanmoins quelques astuces pour identifier une très bonne pizza à partir de son aspect et de la pizzeria qui la fabrique. Le restaurant La Saga des Pizzas à Marseille vous donne toutes ses astuces !
La croûte de la pizza
Une bonne part de pizza commence par une bonne pâte. Lorsque vous examinez votre pizza, veillez à vérifier le fond et la croûte. Le fond doit être bien cuit pour offrir une belle bouchée croustillante. Quant à la croûte, elle doit être grillée à l’extérieur tout en restant moelleuse et légère à l’intérieur. Cet indicateur signifie que la pâte a été faite maison et que le chef l’a laissé assez longtemps reposer et qu’elle a donc eu bien le temps de se lever. Généralement, une bonne pâte à pizza se prépare toujours la veille et repose toute la nuit à une température modérée.
La qualité des équipements et notamment du four à pizza joue un rôle important dans la cuisson. La garniture devra cuire complètement sans pour autant brûler la croûte. Ainsi, lorsque vous examinez une pizza, vérifiez que la tranche est souple et non rigide, qu’elle soit croustillante mais moelleuse, et que tout soit cuit uniformément tout autour.
Une pizza se prépare avec des ingrédients frais et une bonne sauce
Une pizzeria qui prépare ses pizzas avec sérieux se doit de faire sa propre sauce. Une petite astuce pour goûter la sauce seule : demandez un supplément sur votre pizza ou si c’est possible, commandez des gressins et demandez la sauce en accompagnement. Vous devriez apprécier des notes savoureuses et vives plutôt que sucrées ou ternes.
Côté ingrédients, vous pouvez toujours savoir s’ils sont frais en observant leur apparence et leur tenue, même après la cuisson. Évitez les légumes flétris et emballés et cherchez un endroit qui investit dans des légumes entiers et frais. Inutile de préciser que notre pizzeria La Saga des Pizzas investit dans des légumes de grande qualité afin de satisfaire tous ses clients.
Une pizza au goût équilibrée est une bonne pizza
Avant de dévorer votre pizza, prenez un moment pour regarder le fromage. En effet, sa quantité et son aspect feront de votre pizza une bonne ou une mauvaise pizza. Votre fromage devra donc être entièrement fondu avec quelques teintes dorées ici et là. La quantité doit être généreuse sans pour autant avoir une couverture épaisse. En effet, trop de fromage déséquilibre la tranche et l’alourdit. Une bonne pizza est une question d’équilibre.
Les services de la pizzeria
Connaissez-vous ces présentoirs rotatifs qu’on trouve dans certaines pizzerias et les magasins de proximité où soi-disant, la pizza « fraîchement cuite » est maintenue chaude et prête à être servie ? Faites-vous une faveur et évitez-les ! Bien sûr, elles arrivent plus vite dans votre bouche mais vous ne trouverez jamais une pizza de boîte chaude avec une croûte aussi croustillante et des ingrédients aussi frais qu’une pizza faite sur commande.
La Saga des Pizzas à Marseille livre gratuitement votre pizza jusqu’à votre domicile ! Si vous habitez près de notre pizzeria, vous pouvez également venir la chercher à emporter. Nous livrons également le personnel hospitalier de l’hôpital de la Timone. Pour une soirée entre amis ou un soir de match de foot, rie