Les accessoires de coiffure qu’il faut absolument avoir

accessoires de coiffure

Si vous n’y faites pas attention, se retrouver avec une quantité importante d’accessoire est possible. Le problème c’est que certains ne vous serviront que très peu, voire jamais ! De plus, dans certains cas, il se peut également que vous n’ayez pas le ou les accessoires adéquats pour bien vous coiffer ou pour prendre soin de vos cheveux. Si vous ne voulez pas que ces soucis vous arrivent, jetez un œil sur les accessoires qui seront présentés dans cet article. Adoptez-les et vous verrez que vous pourrez réaliser la plupart des coiffures existantes.

Un lisseur

Également appelé fer à lisser, il s’agit d’un appareil indispensable pour tous les types de cheveux. Et d’ailleurs, contrairement aux idées reçues, ce type de matériel n’est pas seulement destiné à celles qui ont des cheveux bouclés. En fonction des modèles, ce type d’accessoire peut faire plus que lisser vos cheveux. Il sert, entre autres, à traiter des mèches rebelles et à réaliser des boucles. Sur le marché, vous en trouverez une multitude, mais trouver le bon n’est pas aussi facile. Dans cette optique, pensez à opter pour un lisseur Remington qui ne vous décevra pas, notamment en termes de rapport qualité-prix.

Un peigne de type triple rang

Si changer régulièrement de tête vous intéresse et que vous n’avez pas les mêmes cheveux que Tina Turner ou Beyoncé, vous aurez besoin d’un peigne triple rang. Il s’agit en fait d’un accessoire qui vous permettra de crêper votre chevelure sans l’abimer. Lorsque vous en achèterez un, mieux vaut privilégier un peigne triple rang pourvu d’une queue, qui vous sera utile pour la réalisation de raies.

Une brosse ronde céramique

Si sortir sans brushing est impossible pour vous, une brosse ronde en céramique est le matériel qu’il vous faut. C’est l’accessoire qui permettra à votre sèche-cheveux de bien diffuser la chaleur. Faire un brushing sera donc plus simple et plus rapide. Pour choisir le bon modèle, vous devrez vous baser sur vos cheveux. En effet, le diamètre de la brosse devra être moyen pour des cheveux mi-longs et gros pour des cheveux longs.

Une brosse pneumatique

Ce type de brosse est celle que vous utiliserez tous les jours pour démêler vos cheveux et pour éliminer les nœuds au niveau des mèches. L’idéal est de choisir un modèle fait avec des poils de sanglier et qui n’est pas pourvu de picots.

De gros rouleaux

Même si ce genre d’accessoire vous fera penser à votre grand-mère, les gros rouleaux ne sont pas à négliger, notamment lorsque vous souhaitez boucler vos cheveux. L’idéal est d’opter pour des rouleaux en mousse afin de rendre leur port plus confortable surtout durant le sommeil.

Des élastiques à cheveux

Si vous avez des cheveux mi-longs ou très longs, vous ne pouvez généralement pas vous passer d’élastiques. Elles sont indispensables pour faire une queue de cheval, un chignon, des tresses et bien d’autres encore. Vous l’aurez compris, ces petits accessoires sont toujours utiles pour varier les coiffures. L’idéal est de les choisir sans métal afin qu’ils n’abîment pas vos cheveux.