Le sèche-cheveux : un incontournable pour la femme

Le sèche-cheveux est sans doute l’accessoire pour cheveux de base pour une femme. Généralement utilisé pour sécher les cheveux après la douche ou le bain, cet appareil sert aussi à la coiffure et à l’entretien de la chevelure.Il faut cependant savoir bien choisir son sèche cheveux et aussi bien l’utiliser pour en tirer parti. Voici quelques conseils pour le choix et l’utilisation du sèche cheveux.
Choisir son sèche cheveux
Il s’agit d’un appareil qui crée de l’air chaud et qui le diffuse sur les cheveux pour les faire sécher.A ce titre, il faut que l’air chaud diffusé soit régulier et la puissance de l’appareil doit être comprise entre 1500 et 2000 W. Vous pouvez aussi choisir un seche cheveux dont la puissance est réglable pour plus de praticité. Dernièrement, il y a les sèche-cheveux ioniques, dont on dit qu’il préserve la kératine des cheveux.
Il vaut mieux privilégier un sèche cheveux de marque et qui a fait ses preuves lorsqu’on en achète un. Vous pouvez donc repérer les sèche-cheveux utilisés par les coiffeurs et que vous trouvez dans les salons de coiffure. Si vous achetez en ligne, regardez les avis et les notes données par les acheteurs avant de faire un choix.
L’utilisation du sèche cheveux
Une fois le sèche cheveux acheté, il faut ensuite apprendre à bien l’utiliser, comme le ferait un coiffeur professionnel. Avant d’utiliser le sèche cheveux, il faudra d’abord utiliser une serviette pour enlever l’excès d’eau qui imprègne les cheveux.
La chaleur ne doit pas être excessive au risque de fragiliser les cheveux. Pour cela, il faudra tenir le sèche cheveux à une distance d’au moins vingt centimètres du cheveu lors de son utilisation.
Pour plus de brillance et de volume, vous pouvez également appliquer un soin ou un sérum capillaire à vos cheveux avant de les sécher. Pour un brushing comme il se doit, il faudra veiller à utiliser les embouts adaptés et à ne pas trop abuser du mode turbo.
Bref, le sèche cheveux est un accessoire formidable pour se coiffer et prendre soin de ses cheveux. Il se choisit et s’utilise cependant avec précaution pour ne pas abîmer la chevelure.