Le Reiki contre la douleur et pour se relaxer

Importé en occident depuis plusieurs dizaines d’années, le Reiki est une approche non médicale « par le toucher » permettant de se relaxer. Il est surtout centré sur le mieux-vivre de tout en chacun et permet surtout de méditer et de libérer une énergie in-fine. Contre la douleur ou tout simplement pour se relaxer, le Reiki est sans doute la meilleure des pratiques.
Le Reiki Usui, l’être humain dans sa globalité
La particularité du Reiki Usui, c’est qu’il s’agit d’une pratique qui prend en compte l’être humain dans sa globalité. Il s’agit d’une méthode douce et naturelle qui peut avoir de multiples avantages. D’abord, son approche corps-esprits aux effets anti-stress permet de prendre en charge toute personne aussi bien au niveau de la douleur qu’au niveau de l’esprit.
Dès lors, la Reikiologie se base principalement sur la méditation, celle-ci permettant de libérer les tensions émotionnelles, notamment l’anxiété. La Réikiologie se base aussi sur la détente au niveau du corps et apporte au pratiquant une certaine relaxation musculaire. Enfin, si l’on sait que son champ d’application est particulièrement large, elle s’adresse particulièrement à des nombreuses personnes qui peuvent souvent souffrir de troubles du sommeil ou encore de troubles liés à une fibromyalgie.
Une pratique qui se base sur des techniques énergétiques
D’un point de vue corporel, le praticien de Reiki Usui dispose souvent de techniques énergétiques afin que la personne puisse se détendre face à ses douleurs. Il est aussi important de savoir que la Reikiologie n’est pas une pratique destinée aux soins, mais seulement pour prévenir certaines pathologies ou pour soulager leurs effets. Les praticiens sont souvent des spécialistes de l’accompagnement individuel qui mettent en place un programme personnalisé afin d’aider la personne à profiter au maximum des bienfaits du Reiki.
Une fréquence de 2 à 3 fois par semaine
Dans la pratique du Reiki, la personne est toujours invitée à définir son niveau de confort ou de douleur. Par la suite, la fréquence du traitement sera adaptée par rapport à ses sensations. Ce qui permet alors à chacun de vivre tranquillement sa vie, même en traînant une maladie. À noter que les Reikiologues sont regroupées au sein de la Fédération française de Reiki traditionnel et suivent une formation permettant de valider leurs compétences. On a aussi Dekra Certification qui est un organisme international de certification et qui permet valider la pratique et terrain et leur savoir-être.