Le Po Nagar : un lieu incontournable au Vietnam

Vous projetez de partir au Vietnam pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’un des plus beaux monuments historiques du pays : « le complexe de Po Nagar » ? Ce magnifique site touristique se trouve à Nha Trang. Cette dernière est une destination balnéaire très prisée et très appréciée au Vietnam. Lors de votre prochaine escapade dans cette belle station balnéaire du dragon asiatique, vous ne manquerez pas la visite de Po Nagar.
Le Po Nagar en quelques mots…
Le Po Nagar est aujourd’hui un des sites touristiques les plus visités du pays. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de ce complexe. Il s’agit d’un temple cham fondé avant 781 dans la principauté de Kauthara, dans l’actuelle Nha Trang. Le temple connu également sous le nom de Tháp Bà se trouve sur le mont Cù Lao, au Vietnam. C’est un monument dédié à la déesse Yan Po Nagar. Il convient de noter que cette dernière est la fondatrice légendaire du royaume de Champa. Sachez à titre indicatif qu’avant de devenir une destination touristique de renom, Nha Trang a été peuplé par l’ancien peuple Cham, dont l’empire s’étend sur une grande partie du Centre-Sud du Vietnam ainsi que dans les parties du Laos et du Cambodge. C’est pour cela qu’on retrouve jusqu’à aujourd’hui des ruines des temples Cham dans certaines parties de ces pays. Le temple du Po Nagar fait partie des incontournables à visiter lors d’un séjour sur mesure au Vietnam.
Découvrir le complexe de Po Nagar
Découvrir le complexe de Po Nagar vous promet de belles aventures et découvertes inédites. Visiter ce temple vous permettra de retracer l’histoire du pays. Po Nagar comporte 3 niveaux. Et le plus élevé comporte deux rangées de tours, la principale mesurant plus de 20 m de haut. Actuellement, il reste 4 tours en bon état qui sont dédiées à la déesse Yan Po Nagar (la tour principale) et à des dieux de l’hindouisme (Shiva, Sanhaka, Ganesa…). Dans la tour principal, vous trouverez une statue en marbre noir de 1,2 m de la déesse Yan Po Nagar tenant dans ses 10 mains des objets sacrés, des animaux sur les murs, de superbes gravures des dieux, des piliers, etc. Chaque jour, au cœur de ce beau complexe, des spectacles de danses, de chants… sont organisés par les locaux. À noter que le festival du temple Po Nagar se déroule du 21 au 23 du troisième mois lunaire. C’est l’occasion idéale pour découvrir les multiples facettes de la culture fascinante du peuple Cham.