Le moteur de recherche d’Apple pourrait il détrôner Google ?

isearch

Certains sites américains pensent sérieusement qu’Apple pourrait très prochainement lancer Apple Search, en effet l’entreprise à la pomme a récemment recruté des ingénieurs spécialisés en recherche organique, mais aussi un « apple-bot » a été repéré dans les logs de certains sites…

Quelles implications pour les webmasters ?

Comme toujours, quand une nouvelle technologie arrive, il ne faut pas paniquer et observer pendant quelques semaines avant de foncer tête baisser. Votre site sortira peut être directement bien placé, au quel cas, aucun tracas pour vous !
Si toutefois votre site internet ne sortait pas en bonne position, il faudra étudier les sites internet bien placés afin de comprendre pourquoi ils sont en première page de l’Apple-Search. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de cette problématique, sachez que les agences de référencement et les consultants se seront probablement déjà penchés sur l’algorithme d’Apple et seront à même de vous apporter des solutions.

L’avis d’un consultant en référencement

Le consultant en référencement Patrice Krysztofiak suggère de travailler avec des pincettes, car travailler à améliorer sa position sur un moteur de recherche peut dégrader le classement sur un autre, il faudra donc soit peser le pour et le contre et focaliser sur l’un ou l’autre, soit travailler très doucement afin de n’endommager aucune des positions existantes, d’autant qu’avec google certaines actions sont parfois plus que détrimentales, elles sont parfois même pénalisantes ! La plus grande prudence est donc de rigueur.
Démarrer avec une campagne de publicité sur le futur Apple Search afin d’estimer le potentiel de trafic est surement l’une des pistes de travail les plus logiques, cela permettra de tester sans risque les parts de marchés que vous pourriez gagner par ce levier d’acquisition de trafic…