Le lasergame : à retenir pour les sorties d’entreprise

lasergame

Les comités d’entreprises sont en charge de chercher des idées d’activités pour les salariés. Pour ceux qui manquent d’idée, il est intéressant de se tourner vers le lasergame, une activité qui promet bien de sensations et comme c’est un sport d’équipe, il permettra de renforcer la cohésion des collaborateurs.

Le lasergame : un jeu d’équipe

À retenir pour un séminaire entreprise aix en provence, les complexes de loisir qui proposent de tester le karting et le lasergame sont à retenir. En effet, comme ils proposent des activités qui peuvent se faire en groupe, cela permettra aux salariés de renforcer leur esprit d’équipe. Le lasergame se démarque également des autres loisirs de sa catégorie pour les fortes sensations qu’il promet. Pour ceux qui se demandent s’il y a un âge à respecter pour pouvoir jouer au lasergame, la réponse est non. En effet, le parcours est ouvert aux petits comme aux grands. Il existe toutefois quelques règles que les joueurs de lasergame doivent respecter pour le bon déroulement de la séance. La première concerne les questions de sécurité. Les joueurs ne doivent pas escalader les obstacles sauf ceux qui sont destinés à cet effet, ils ne pourront également pas poursuivre un adversaire qui a déjà été shooté par ses coéquipiers. En cas de tir aveugle, les joueurs qui ne savent pas ce qui se passent derrière un obstacle devront éviter de mettre en avant leur arme sans eux-mêmes s’avancer.

Les règles à observer au lasergame

Afin de ne pas s’attirer les foudres des responsables, les joueurs doivent également éviter les corps à corps tout comme les shoots sur un adversaire à bout portant. Dans le cas d’un face à face par exemple, les joueurs doivent se tourner le dos, repartir chacun de leur côté et bien évidemment, ne pas se tirer dessus. Les joueurs ne doivent pas également jouer en position accroupie ou allongée et de la même manière, les roulades pour éviter les coups sont interdites. Ensuite, il est interdit aux joueurs de poursuivre ou de prendre en chasse un adversaire surtout s’il a déjà été touché par les coéquipiers. Les cibles des joueurs ne doivent pas quant à eux, être cachées avec leur bras, leur pistolet ou ave tout autre accessoire. Enfin, il faut noter que c’est une activité qui a pour but de booster la cohésion d’équipe, il faudra que les joueurs se rappellent de toujours jouer en restant fair-play.