Le lac Thach Ban – Vietnam

1

Situé à l’est des temples My Son, le barrage Thach Ban (Duy Phu et Duy Xuyen) est l’ancien barrage qui a été construit manuellement à partir des années 1930, sous la supervision des français. À travers près de 100 ans, le barrage  reste encore stable, il est considéré  non seulement comme un rempart à protéger les personnes contre les inondations mais aussi joue un rôle important dans la régulation de l’eau pour la production et dans  la création l’environnement écologique.

Le lac Thach Ban

Au barrage Ban Thach ou sur le bateau en aval, dans l’espace  calme, les touristes peuvent profiter de paysage autour  du lac.  Thach Ban est  comme  un lavis avec le lit  qui s’étend sans fin  avec les hautes montagnes. L’eau verte comme le plus raffiné sauvage, calme de l’endroit. Le lac Thach Ban semble très peu tari parce que la source d’eau est principalement pris  des ruisseaux qui se jettent dans les forêts sauvages et la  montagne sacrée Hon Den.  Avec  beaucoup de fruits de mer, les touristes peuvent participer aux activités de pêche ou et profiter d’une fête de fruits de mer riche, délicieux dans le feu de camp  au milieu du lac Thach Ban.

 Le verger Dai Binh

Une autre destination intéressante pour explorer lors de voyage à la «grande oasis» dans la  province de Quang Nam est le village de fruits Dai Binh – le verger du sud au cœur du centre au Vietnam. Avec de nombreux types d’arbres fruitiers, il y a beaucoup de sortes de fruits cultivés dans le sud comme le durian, le mangoustan … Comme le lac Thach Ban, Dai Binh est considéré comme une petite oasis, un paradis de fruit

Avec de beaux paysages, ce village a attiré de nombreux poètes célèbres et poètes d’origine Quang Nam tels que Thu Bon, Tuong Linh, Bui Giang … Dans le village, il existe encore certaines anciennes  maisons construites il y a des dizaines d’années. Ce sont des maisons en bois à la base de l’architecture de jardin avec  les vieilles marches.

2En faisant une promenade le long de la route de terre et en regardant les buissons verts et des deux côtés de la route, les  touristes  profiteront bien de  moment de détente, oublient toute tristesse de la vie quotidienne. Lors de circuit à Dai Binh, les touristes  non seulement regardent la beauté que la nature a donnée à ce petit village, mais aussi sentir la gentillesse, l’hospitalité des gens ici. En faisant une promenade autour du village pendant plus de 2 km, les  touristes ont la possibilité de se reposer dans l’un des vergers du village, regarder le durian sur l’arbre ou toucher le mangoustan, ils peuvent également profiter du fruit au jardin et l’acheter  comme cadeaux pour les parents, amis.

En quittant Thach Ban et Dai Binh, les  touristes se souviendront toujours les vergers, les anciennes  maisons et le son de la pagode An Hoa qui résonne dans l’espace calme du lac Thach Ban.