Le danger du SMS au volant de sa voiture

La Sécurité routière a en ligne de mire le danger des SMS au volant
La Sécurité routière est de plus en plus vigilante face au nombre croissant de morts chaque année sur les routes. Et elle a en ligne de mire les SMS et les dangers qu’ils représentent au volant. Elle n’hésite pas à mettre en avant des images chocs comme la mort d’un enfant dans un court-métrage à cause d’un homme qui envoyé un SMS au volant de sa voiture. Il faut dire que le téléphone portable est devenu un outil omniprésent dans la vie quotidienne de tous les usagers et notamment l’envoi de SMS qui touche les plus vieux comme les plus jeunes comme les entreprises avec l’envoi de SMS pro avec Mobimel pour leur publicité.
Nombreuses sont les personnes qui envoient des SMS lorsqu’elles conduisent sans se soucier du danger que cela peut représenter. Durant l’envoi du SMS, la concentration de l’automobiliste est réduite considérablement et le temps de réaction est beaucoup plus long. Voilà pourquoi les accidents meurtriers sont de plus en plus nombreux en France et dans le monde et la Sécurité routière compte bien sensibiliser les conducteurs à ces risques d’une grande gravité pour tous.
Une totale addiction au téléphone portable et aux SMS
Ce triste constat démontrer clairement la totale addiction des utilisateurs à leur téléphone portable. Ils ne se séparent jamais de leur appareil et adorent envoyer des SMS tout au long de leur journée. Même au volant, l’envie de regarder le dernier texto envoyé est incontrôlable car l’on souhaite toujours rester connecté et surtout ne rien rater. Voilà pourquoi il est important de sensibiliser les gens aux risques du téléphone et des SMS.
Trop de personnes ne sont pas conscientes du danger qu’elles courent et qu’elles font courir aux autres. Surtout qu’un texto ne va pas s’envoler et peut attendre avant d’être lu dans un lieu et des circonstances plus adaptés.