Le Brésil et sa richesse culturelle

Le Brésil et sa richesse culturelle

Les touristes voyagent au Brésil pour découvrir ses nombreux lieux intéressants comme la grande statue du Christ Rédempteur, les chutes d’Iguaçu ou encore le mont du Pain de Sucre. Outre ces sites touristiques, ce pays d’Amérique du Sud se distingue par sa culture qui impressionnera certainement les vacanciers pendant leur séjour au Brésil. Chaque année, les Brésiliens organisent différents événements aussi fascinants les que les autres.

La ville de Rio de Janeiro, par exemple, est reconnue mondialement pour son fameux carnaval. Il faut savoir que ce dernier se déroule à partir de la nuit du vendredi jusqu’au mercredi des Cendres. Au cours de cette manifestation, les routards assisteront aux défilés des écoles de samba qui se tiennent dans le Sambodrome. De plus, ils y seront fascinés par les talents de plusieurs danseurs vêtus de costumes éblouissants. Durant cette fête, les rues de Rio sont envahies par des artistes et des personnes déguisées. À cela s’ajoute le rythme de la musique brésilienne.

Le festival folklorique de Parintins et la fête de lemanja

Outre le carnaval de Rio de Janeiro, les routards pourront découvrir d’autres événements intéressants durant leurs séjours au Brésil comme le festival folklorique de Parintins. Ce dernier a lieu chaque année le dernier week-end du mois de juin dans le Bumbódromo, un stade en forme de tête de bœuf. Ce centre culturel et sportif peut accueillir jusqu’à 35 000 spectateurs. Pendant cette manifestation, deux groupes y présentent diverses prestations sur des thèmes régionaux pendant plusieurs heures. Les touristes auront l’occasion d’y admirer des chars, des danses et des rituels.

Dans cette bâtisse, ils verront aussi des gens habillés de costumes qui représentent des animaux et des personnages célèbres en Amazonie. À part cela, les vacanciers ne manqueront pas d’assister à la fête de lemanja à Salvador qui se déroule chaque année le 2 février. À l’occasion de ce carnaval, les locaux honorent la déesse lemanja (la reine du monde aquatique) en lui donnant des offrandes telles que des parfums, des poupées et des fleurs.

Quelques spécialités culinaires du Brésil à découvrir

À part les différents événements festifs, les arts culinaires figurent parmi les éléments culturels du Brésil. Séjourner au Brésil permettra aux touristes de découvrir quelques spécialités. Il faut savoir que la cuisine brésilienne est influencée par la gastronomie portugaise, africaine et indigène qui en résulte des plats aussi succulents les uns que les autres. Au cours de leur voyage sur le territoire brésilien, les routards auront l’occasion de savourer l’acarajé.

Ce met afro-brésilien est élaboré à base d’une pâte constituée de haricot et d’oignon. Il est généralement servi avec du piment. Les globe-trotters ne manqueront pas également de déguster le repas populaire au Brésil « la feijoada ». Cette dernière est faite à partir de haricots noirs et de viande de porc. Elle est souvent accompagnée de riz, de farofa (farine de manioc torrefiée) et de fines tranches d’oranges. Il y a aussi la moqueca de poisson. Ses ingrédients principaux sont composés de lait de coco, d’huile d’olive, de coriandre et de jus de citron.