Noke-U, l’antivol connecté veille sur nos deux roues

antivol connecté

Les serrures et les cadenas sont loin d’être inviolables même si aucune tentative n’est effectuée. Dès lors, les systèmes antivols gagneraient à devenir plus intelligents en étant connectés aux smartphones pour une meilleure efficacité. Avec l’antivol connecté Noke-U, les deux roues bénéficient d’une meilleure protection. Déjà bien connue dans l’univers des cadenas connectés, la marque Noke entend marquer durablement le secteur en proposant un cadenas qui repousse les limites de l’interaction.

Verrouiller et déverrouiller en toute simplicité

Ce nouveau système antivol est fondé sur le principe des keyless. C’est sur ce principe que se fonde U-Lock, un antivol connecté pour scooter et moto qui vous permet d’éviter les cas de vol. La volonté de la startup, c’est de créer un objet particulièrement simple. Un pari qui sera tenu, car l’objet obtenu est une très grande simplicité. En effet, il est possible de verrouiller et déverrouiller U-lock sans clé grâce à votre téléphone mobile.

Une application vient surtout accompagner ce cadenas très simple à utiliser et il devient facile de l’utiliser au quotidien. Un historique permet surtout de connaitre l’historique des autres utilisations du cadenas. En tant qu’utilisateur principal, vous pouvez surtout partager l’accès à d’autres utilisateurs.

Une utilisation adaptée à chacun

Le fabricant de ce nouveau système antivol a tenu à rendre l’utilisation de son produit accessible à tout le monde. En effet, si l’on sait qu’il n’est pas facile pour tout un chacun de se balader avec son téléphone portable, Noke propose une combinaison unique avec des clics longs et courts. Il suffit de cliquer sur le capuchon situé à l’extrémité du cadenas afin de déverrouiller manuellement U-Lock. La startup va plus loin en proposant une tierce façon de déverrouiller votre smartphone. Il faudra alors acheter une petite porte-clé qui est destiné à cet usage.

Classe, robuste et dissuasif

Il faut dire que les antivols ont pour but d’offrir une protection contre les tentatives d’ouverture. Le boitier contenant la batterie, les capteurs et le système électronique est étanche et protégé par une couche d’acier inoxydable. Ce qui fait que le dispositif est particulièrement solide et durable. D’ailleurs, elle se dote de la dernière anti-shim qui renforce considérablement les caméras. Cependant, si l’on sait que rien n’arrête les voleurs, le système antivol est doté d’une alarme. Il suffit de faire quatre tentatives erronées ou de secouer le dispositif pour que celui-ci émette une alarme.