La numérisation rejoint la restauration

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Il est possible que le papier et le stylo vivent aujourd’hui leurs derniers jours dans le monde de l’hospitalité. Les systèmes mobiles numériques, tels que les assistants personnels, les tablettes et les Smartphones, ou la caisse enregistreuse pour bar sont là pour rester et tirer le meilleur parti des affaires. La numérisation, dans tous ses domaines, permet d’obtenir la plus grande rentabilité pour les employeurs et facilite également le travail des employés. Un service plus rapide, plus ordonné et plus efficace diminue les coûts et permet de tout gagner. Applicable dans presque tous les domaines, les restaurants et les bars n’échappent pas non plus à la règle.

De quelle numérisation s’agit-il ?

Actuellement, le temps est venu pour les établissements de restauration (hôtels, bars, restaurants, cafétérias, etc.) de quitter la caisse et de miser sur la numérisation et l’automatisation des processus, à l’image d’une caisse tactile directement accessible en ligne.

Un établissement doit surtout miser sur une numérisation qui vise à faciliter le travail des employés et à promouvoir une expérience utilisateur optimale. Ce concept fait gagner du temps et de l’argent, pour la gestion, beaucoup plus efficace, et pour le contrôle, beaucoup plus exhaustif.

Il existe maintenant de nombreux systèmes qui permettent aux responsables d’établissements de contrôler leur activité à partir de n’importe quel appareil et d’augmenter leur volume de revenus.

On retrouve par exemple des plateformes avec lesquelles les entreprises peuvent gérer les commandes à partir d’une application. Selon une méthode courante ces dernières années, les utilisateurs (clients) peuvent scanner un code QR présent sur la table d’un bar ou d’une terrasse pour accéder à la carte et aux menus, et pour passer leur commande directement, sans attendre d’être servi par un serveur.

Cette numérisation est donc entièrement conçue pour aider les établissements qui souhaitent faire de leur entreprise un modèle sûr, avec la possibilité de s’autogérer. Cela permettra également de réduire les coûts, d’éviter les erreurs et d’optimiser le temps passé par le personnel pour accélérer et améliorer le service à la clientèle.

La caisse numérisée : que des avantages

Outre les services numériques pour servir les commandes, les moyens de transactions en ligne sont également très pratiques pour ces établissements de restauration. On entend par là, la caisse enregistreuse en ligne, qui est également accessible via des plateformes spécialisées telles que Clictill.

Alors que les anciennes caisses enregistreuses forçaient la comptabilité à travers des centaines de reçus, cette solution simplifie le processus en utilisant des programmes spécifiques pour optimiser cette tâche financière.

Ce type de caisse révolutionnaire permet également d’accéder aux transactions passées d’une manière très simple. Sans point de vente, de nombreuses heures de travail seraient nécessaires pour trouver cette information.

Plus qu’un simple outil à encaisse, le responsable peut également effectuer un suivi de ses employés, en plus de passer des commandes, lorsque le stock de l’entrepôt est épuisé. Il peut même être automatisé pour garantir que les produits les plus vendus ne soient jamais épuisés. Les bons de commandes peuvent ensuite être imprimés en ligne, si besoin.

Un logiciel de caisse inclut aussi des contrôles garantissant la précision des informations saisies, avec lequel l’employé n’a qu’à appuyer sur l’image ou l’identifiant du produit choisi et consommé par le client. Cela élimine ainsi les erreurs par inadvertance qui peuvent nuire à la vente.