La médecine se tourne vers le massage naturiste

Le massage sensuel se développe constamment en France notamment dans les spas, les salons et les autres instituts de bien-être. Par ailleurs, de par les bienfaits qu’il procure, les centres de santé commencent également à adopter ce genre de traitement. En effet, plus qu’une pratique pour se détendre et prendre du plaisir, le massage naturiste est perçu par la médecine comme étant une thérapie efficace contre le stress, les troubles ou encore les tensions.
Tour d’horizon sur le massage naturiste
Un concept assez vieux, mais qui reste d’actualité, le naturiste est une sorte de pratique dont le but est d’éveiller les sens en explorant des sensations nouvelles. C’est un moment intense d’échange intime, sensuel et passionné entre deux personnes. Se pratiquant nu, ce type de massage vise à stimuler chaque zone érogène afin que le patient puisse ressentir une expérience sensorielle profonde. Pour ce faire, la personne qui effectue le massage va utiliser tout son corps (mains, bras, ventre, jambes et pieds…) pour masser celui de son patient dans son intégralité. La peau qui contient des terminaisons nerveuses très sensibles au toucher va ainsi réagir à chaque pression, geste et mouvement réalisés par le masseur ou la masseuse. Notons qu’il est impératif d’enduire tout le corps d’une huile essentielle ou d’une huile de massage comestible avant d’entamer le massage.
En principe, une séance de massage corps à corps se déroule dans un endroit paisible, aménagé pour le confort où les deux personnes peuvent facilement se distraire, plonger dans l’ambiance et dévoiler leur intimité sans être perturbées par les bruits et les vacarmes du quotidien.
Les avantages du massage naturiste
Si la nudité peut gêner bien des personnes, elle décuple également les sensations et offre ainsi plus de plaisir. Par ailleurs, elle permet au patient de mieux accepter son corps et renforce le respect mutuel et la confiance en soi. Pour les couples, il s’agit d’un échange subtil et passionné où chacun peut exprimer librement ses sentiments, désirs et émotions à travers des mouvements doux et sensuels. Tout le mal-être est ainsi évacué procurant une sensation de plénitude et de bien-être. Le naturisme est aussi une sorte de méditation sensuelle afin de trouver un juste équilibre entre le corps et l’esprit tout en étant en harmonie avec Dame Nature.
En outre, il n’y a aucune finalité sexuelle dans cette pratique même si les caresses, effleurements et tendresses échangés durant une séance peuvent inciter certaines personnes à passer les limites.